2 min de lecture Télévision

VIDÉO - Affaire Baffie-Leroy : vêtu d'une camisole, l'humoriste présente ses excuses

L'humoriste a réagi après la polémique suscitée par la séquence de "Salut les terriens" où il soulève la jupe de Nolwenn Leroy.

>
EXCLU - Le mea culpa de Laurent Baffie, il s’excuse et se soigne - Salut les terriens - 30/10/2017 Crédit Image : Capture d'écran C8 | Durée : |
Émilie Jéhanno
Émilie Jéhanno

Après avoir été au cœur d'une polémique pour avoir soulevé la jupe de Nolwenn Leroy dans Salut les terriens !, Laurent Baffie a présenté des excuses, à sa façon. La séquence a été diffusée sous forme de teasing sur les réseaux sociaux. Enregistré jeudi 28 septembre, le prochain numéro sera diffusé ce samedi soir sur C8.

Vêtu d'une camisole blanche, Laurent Baffie arrive sur le plateau et entame son mea culpa : "Je voudrais m’excuser, j’ai fait quelque chose de pas bien. J’ai touché à la jupe d’une fille, ce n’est pas bien, avoue-t-il. Je le sais, je l’ai expliqué à mes enfants. Du coup, j’ai consulté et le psy m’a conseillé ce petit vêtement mi-saison qui va m’empêcher de faire pas mal de conneries."

Il adresse ensuite un message à la chanteuse Nolwenn Leroy : "Je voudrais m’excuser auprès de Nolwenn Leroy. Elle est venue défendre un album formidable et on ne lui parle que de ça. C’est un peu chiant pour elle", a-t-il regretté. 

À lire aussi
Une femme devant sa télévision (illustration) Télévision
Nuit des Publivores : "La publicité n'est plus amusante", dit le fondateur

Je comprends les filles choquées par ce geste

Laurent Baffie
Partager la citation

"Et moi qui suis très sensible à la cause des femmes battues, je sais que la prochaine fois que je vais prendre la parole pour parler de ça, on va me jeter la séquence à la gueule. Donc j’aurai beaucoup moins de crédit." Et d’assurer sur un ton plus sérieux : "Je comprends les filles choquées par ce geste. Je ne le ferai plus."

La chanteuse avait tout de suite réagi lors de l'émission : "Je tiens à le préciser, je laisse faire parce que c'est Laurent et que c'est mon ami". "On se connaît depuis longtemps, c'est pour ça que je le laisse mettre sa main sur ma cuisse, faut quand même l'expliquer aux téléspectateurs parce que sinon...", avait ensuite répété Nolwenn Leroy.


Samedi 23 septembre, après la diffusion de l'émission, une cinquantaine de personnes ont envoyé des signalements au Conseil supérieur de l'audiovisuel, jugeant la séquence déplacée. Le régulateur a ouvert une enquête contre la chaîne C8. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laurent Baffie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790292668
VIDÉO - Affaire Baffie-Leroy : vêtu d'une camisole, l'humoriste présente ses excuses
VIDÉO - Affaire Baffie-Leroy : vêtu d'une camisole, l'humoriste présente ses excuses
L'humoriste a réagi après la polémique suscitée par la séquence de "Salut les terriens" où il soulève la jupe de Nolwenn Leroy.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/affaire-baffie-leroy-vetu-d-une-camisole-l-humoriste-presente-ses-excuses-7790292668
2017-09-30 13:06:00
http://media.rtl.fr/cache/-O2ccBA2RGOeWbJoY8padg/330v220-2/online/image/2017/0928/7790271346_laurent-baffie-souleve-la-jupe-de-nolwenn-leroy-dans-salut-les-terriens.png