Il y a 40 ans, le 6 janvier 1975, la première chaîne devenait la Télévision Française 1 (TF1) après l'éclatement de l'ORTF. Elle est la première et la plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française. Au fil de ses décennies, elle a réussi à conserver le leadership sur les autres médias tant sur l'information que sur le divertissement.
Après avoir fêté dignement ces quatre décennies cette semaine, TF1 se focalise désormais sur son évolution pour les années à venir. Parmi les nombreux virages qu'elle devra bien négocier dans le futur, le remplacement des figures emblématiques de la chaîne, comme Jean-Pierre Pernaut ou Claire Chazal, est l'un des plus primordiaux.
Pour Christophe Joly, rédacteur en chef à Metronews, la question du remplacement de ces personnalités emblématiques de TF1 devait se poser tôt ou tard. Il estime que la chaîne devrait bien s'en sortir, car la force des émissions animées par ces dernières réside dans une formule efficace. Il suffira seulement aux dirigeants de trouver une personne qui donnera juste le ton.
Jean-Pierre Pernaut, Claire Chazal ou les autres figures emblématiques de TF1 ne sont juste que des porte-voix d'une bonne formule.
Christophe Joly, rédacteur en chef à Metronews
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte