1 min de lecture
Les troubles bipolaires
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La maladie n’est pas nouvelle : Balzac, Baudelaire, Van Gogh ou encore Napoléon et Roosevelt souffraient de bipolarité. De l'euphorie à la dépression, la personne atteinte de ce trouble chronique a le sentiment d'être perdue dans sa propre identité. Ces phases entrecoupées de périodes d'accalmie, sans symptôme invalidant, peuvent avoir de lourdes conséquences pour les personnes touchées et leurs proches.Quel est le pouvoir de cette maladie sur le patient ? Comment la soigner ?
La bipolarité, c’est un champ de ruines, une échappée du réel, une folle course vers on ne sait quoi. (…) La bipolarité est une maladie des émotions
Agathe Lenoël, bipolaire
Agathe Lenoël, rédactrice free-lance. Auteure de Qui suis-je quand je ne suis pas moi ? Une bipolaire témoigne (Odile Jacob), préfacé par Philippe Jeammet.
Qui suis-je quand je ne suis pas moi ? Une bipolaire témoigne (Odile Jacob)
Crédit :
Philippe Jeammet, Professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris-Descartes
La bipolarité, une maladie qui touche 5% des Français
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.
Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte