Intrusive, jalouse, possessive ou donneuse de leçon : la belle-mère a souvent une image hostile qui lui colle à la peau. Difficile de créer une complicité avec elle sans faire face à des difficultés d'entente voire une rivalité avec le gendre ou la belle-fille... Chaque geste (même innocent) de belle-maman peut être mal interprété et considéré comme une provocation et vice-versa... Nous nous retrouvons donc tiraillés entre deux personnes chères à notre cœur, incapables d'instaurer une juste distance afin d'apaiser les tensions. Pourtant, il est aussi de jolis exemples de relations... Pourquoi les belles-mères ont-elles une si mauvaise image ? Le problème est-il exclusivement féminin ? Quid des beaux-pères ? Quelle place les beaux-parents doivent-ils occuper dans la vie d'un couple ?
- Bénédicte Aubry : rédactrice en chef adjointe de Serengo, partenaire de l'émission
- Caroline Kruse : conseillère conjugale et familiale, auteure de "Comment continuer à se parler, à s'aimer, à se désirer", éditions Marabout
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte