1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les Français consomment 405.000 tonnes de chocolat par an
1 min de lecture

Les Français consomment 405.000 tonnes de chocolat par an

Le chocolat est à l'honneur à Paris, avec son salon international qui se tient Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre.

Les Français consomment d'abord leur chocolat en tablettes et en bonbons.
Ambre Lefèvre
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Gare à la crise de foie. Les amateurs vont pouvoir satisfaire leurs papilles pendant les cinq jours du 21e salon international du chocolat, à Paris. 700 exposants présentent leurs créations et laissent les visiteurs les déguster. Comme à son habitude, le salon a été inauguré la veille, le 27 octobre, avec le défilé des robes, dessinées par des stylistes de renom, "chocolatées" par des artisans et portées par des personnalités, comme Alizée ou la Miss France 2015, Camille Cerf.

Des ateliers et des conférences sont également prévus pour les dizaines de milliers de personnes attendues. Une fréquentation qui s'explique par l'appétence des Français pour le chocolat. Ils en ont consommé 405.000 tonnes en 2014selon le syndicat du chocolat. Ils le dévorent principalement en tablettes, plus de 132.000 tonnes, et en bonbons, à hauteur de 105.700 tonnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte