1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 4 février 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 4 février 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 4 février 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 04 février 2016
00:02:21
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Verseau

Vénus rencontre Pluton aussi vous passionnerez-vous non pas pour votre partenaire mais pour la vie de la cité, ou ce qui se passe dans le monde. Vous verrez loin, les frontières n'existeront pas et vos petites cellules grises fonctionneront à plein régime. Vous analyserez la ou les situations avec un sens des réalités qui en étonnera plus d'un et comme d'habitude vous serez content d'être politiquement incorrect.

Poisson

Vénus et Pluton vous démontrent que le temps n'altère pas vos relations amicales, elles sont indestructibles et vous soutiennent en cas de besoin. Mais il se peut aussi que des sentiments assez exclusifs vous unissent à votre bande d'amis, à moins qu'il ne s'agisse d'un ami en particulier et que la relation soit devenue ambiguë. Vous pouvez aussi avoir un important projet sous le coude depuis longtemps, surtout né autour des 6, 7 mars.

Bélier

Pour vous, la rencontre Vénus/Pluton ne joue pas un bon rôle, 2e décan né après le 5 avril. Vos relations semblent être plus négatives que positives. Est-ce vous qui choisissez inconsciemment des personnes négatives ou est-ce que vous les voyez de façon négative ? Cela vous oblige à leur remonter sans cesse le moral ou à vous battre contre leurs tendances naturelles. Mais c'est dans vos cordes, le Bélier aime beaucoup se battre...

Taureau

Vénus et Pluton vous regardent avec les yeux de l'amour et si vous avez des sentiments pour quelqu'un 2e décan, ils sont très profondément enracinés. Vous êtes semble-t-il dans une relation très exclusive, voire très possessive et jalouse, mais vous y donnez le meilleur de vous-même. Cependant, on a l'impression que vous êtes sans cesse sur la corde raide et que vous vous angoissez à propos de l'autre, la plupart du temps sans raison.

Gémeaux

À lire aussi

L'aspect du jour, la rencontre Vénus/Pluton a plus à voir avec vos finances et les problèmes parfois insolubles que vous rencontrez, qu'avec vos amours. S'il est question de sentiments, il y aura forcément un côté passionné mais orageux, la possessivité de l'autre vous mettant en colère et activant par réaction votre besoin de liberté. Plus l'autre vous met en cage et plus vous avez envie d'en ouvrir la porte. Vous êtes fait ainsi...

Cancer

Vous êtes semble-t-il face à une situation qui est légèrement angoissante car vous êtes quasiment tous les jours confronté à un choix difficile, 2e décan. Ce n'est pas tout le décan qui est concerné, mais enfin, vous vous reconnaîtrez. Un choix qui, comme nous l'avons vu hier, peut être impossible à faire pour des raisons affectives, ou parce que vous avez le sens du devoir et que vous ne voulez pas avoir quoi que ce soit à vous reprocher.

Lion

Vous ne serez pas très sensible à la rencontre de Vénus et Pluton, vous êtes plus préoccupé par une petite querelle ou par un choix à faire, 2e décan. Vous pouvez aussi, d'après Mars, vous en vouloir parce que vous n'avez pas été assez attentif à l'autre et vous en prenez conscience en ce moment. Ou plutôt, c'est la vie qui vous force à en prendre conscience... Au boulot, allez-y en douceur si vous ne voulez pas passer à côté d'une bonne affaire.

Vierge

En dépit des apparences, vous êtes souvent des passionnés et c'est ce que Vénus et Pluton vous révèlent depuis quelque temps, natif du 2e décan. Soit c'est une passion amoureuse qui s'est infiltrée en vous et qui vous a révélé quelque chose de vous-même, soit c'est l'amour pour un enfant, soit encore c'est une activité liée à la création, à l'art, qui vous a donné l'impression de naître à quelque chose, ou de renaître pour certains

Balance

Ce n'est pas fréquent mais il y a comme une coupure dans vos sentiments, une volonté de remettre les compteurs à zéro dans votre relation, surtout 2e décan (né après le 9 octobre notamment). Mais il n'est pas exclu que ceux du début du 3e décan soient également touchés par la conjoncture. Celle-ci peut aussi créer des tourments intérieurs, qu'ils soient liés à vos amours ou à un autre problème que vous rencontrez depuis quelque temps.

Scorpion

Vous qui êtes le maître de Pluton, vous apprécierez une conjoncture qui vous permet de partager avec vos proches un peu de votre nature très passionnée. Vous êtes exclusif, nous le savons, et vous avez tendance à cloisonner vos relations. Vous pensez ainsi mieux les maîtriser, mais ce n'est peut-être pas la meilleure attitude à avoir car vos proches le savent et mettent ça sur le compte de votre propension à la jalousie.

Sagittaire

2e décan, les questions d'argent et de confort personnel sont visées par la conjoncture ; les uns ont gagné, les autres ont perdu une assez grosse somme... Mais il est possible aussi que vous ayez, vous ou l'un de vos proches, un petit souci de santé qui créerait un inconfort. Mais ça ne devrait pas durer car Vénus est rapide. Cela dit, Vénus/Pluton sont actives ces jours-ci et il y a certainement des problèmes anciens à régler dans un de ces domaines.

Capricorne

Vénus et Pluton se rencontrent chez vous, et avec Pluton c'est tout bon ou tout mauvais. Mais de toute façon, l'amour n'est-il pas un grand mystère pour vous ? Si vous êtes du 2e décan, vous passez par des moments très difficiles pour les uns, ou par des moments de grande passion pour les autres. Quoi qu'il en soit, cela vous bouleverse en profondeur, en particulier si vous êtes né autour des 7, 8, 9 janvier. Mais cela ne date pas d'aujourd'hui.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte