Une bonne configuration qui, alliée à la nouvelle Lune vous donne du tonus et l'envie de briller, d'être au centre de l'attention grâce à vos talents ou performances. Et il est vrai que si vous êtes sportif, vous allez pouvoir vous adonner à votre sport favori, ou vous passionner pour les JO à la télé. Sauf qu'il risque d'y avoir quelques problèmes liés à la sécurité. D'autant plus qu'un aspect difficile (mais pas pour vous) se prépare, une rencontre entre Mars et Saturne qui évoque de gros blocages.
Né en avril pour l'instant, Mars risque de raviver certaines angoisses liées à une opération ou à votre argent, celui qu'on vous doit ou celui que vous avez placé. Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, il pourrait aussi y avoir quelques inquiétudes à son sujet, peut-être parce que vous l'avez mis en vente. Et si vous voulez acheter, je vous conseille vraiment d'attendre que la conjoncture soit plus positive, c'est-à-dire jusqu'à la fin du mois d'août.
Face à vous, Mars va de nouveau créer quelques difficultés relationnelles si vous êtes né en mai. Vous n'aurez pas d'autre choix que d'adopter une attitude conciliante. Mais comme ce n'est pas vraiment dans votre ADN et que parfois vous aimez jeter de l'huile sur le feu, je vous conseille de ne pas entamer la moindre polémique et même de fuir toute situation de tension qui risquerait de dégénérer. Car Mars va à la rencontre de Saturne et cela peut provoquer de fortes remises en question.
Normalement, avec Mars en Sagittaire vous devriez déborder d'activité, en tout cas si vous êtes né en juin ! Veillez tout de même à être raisonnable, à ne pas vous épuiser. Mais vous serez probablement très content d'avoir à faire, surtout que le Soleil en Lion a lui aussi un côté très actif... Heureusement, Mercure et Vénus (à partir de vendredi) occupent la très raisonnable Vierge et cela devrait vous aider à économiser vos forces. Il est vrai que vous aurez beaucoup de monde autour de vous !
Une bonne nouvelle pour vous, car Mars aura un double effet positif sur le Lion, celui de décupler votre énergie et votre volonté, plus celui de rivaliser avec tout le monde. Toutefois, je ne sais pas si le côté rivalité va vous servir ou vous desservir... Si vous faites du sport, cela vous servira bien évidemment, mais dans vos relations avec vos proches ça ne sera peut-être pas une facilité. De plus, sa future dissonance avec Vénus, pendant le week-end et même avant, ne peut que vous contrarier (provisoirement).
Comme en mars-avril, vous risquez d'être irrité et souvent à fleur de peau ou d'être un peu trop anxieux à cause d'une opération, qu'elle soit financière ou chirurgicale. Avec un " pic " ce week-end car Vénus, dans votre signe, sera en dissonance avec Mars et si vous vous faites opérer, par exemple, vous risquez d'avoir mal. Mais il n'est pas exclu aussi qu'il y ait une grosse dispute en famille, qui couvait depuis quelque temps, ou que vous ayez un déménagement très fatigant à faire. 1er décan.
La configuration est bonne pour vous, elle vous rend plus réactif, plus mobile et si vous êtes en vacances, on peut penser que vous allez beaucoup vous déplacer, marcher... Cela dit, méfiez-vous de la dissonance que Mars et Vénus formeront en fin de semaine, elle peut être contrariante parce que vous apprendrez une information qui vous déplaira, ou qu'un proche agira de manière à vous mettre en colère. Il peut aussi y avoir une dispute avec un enfant (adolescent), un frère ou une soeur.
Mars va occuper de nouveau votre secteur d'argent et votre principale motivation sera de faire rentrer des sous. Mais ce sera un peu difficile dans un premier temps. En effet, Mars va à la rencontre de Saturne et cela mettra des freins à toutes vos entreprises. Les choses ne se feront pas en temps et en heure... En revanche, je ne pense pas que la dissonance entre Vénus et Mars aura un gros impact sur vous ce week-end, vous serez juste un peu trop possessif avec un ou une amie.
Mars est donc de retour et elle n'est pas vraiment sympa avec le début du signe. Il risque d'y avoir un important désaccord avec votre conjoint ou avec un parent. Ce sera rapide, ça viendra aussi vite que ça partira, mais ce sera de nature à vous mettre plutôt en colère ! Le problème, et là ce sont les natifs de fin novembre et début décembre qui seront concernés, c'est que Mars va rejoindre Saturne et que leur conjonction n'a pas bonne réputation. Impossible d'obtenir ce que vous voulez...
Mars en Sagittaire va vous donner du fil à retordre pendant quelques jours. Vous ne pourrez pas imposer vos volontés et serez celui/celle qui suit et non qu'on suit. Vous aurez le sentiment de faire partie d'une sorte de troupeau et de ne pas pouvoir faire autrement que d'agir ou de penser comme tout le monde. Ce qui vous embêtera au plus haut point car vous aimez être libre de vos idées et de vos opinions, même si au bout du compte vous rejoignez la majorité et pensez comme les autres.
Vous apprécierez la configuration astrale qui va vous permettre de donner le coup d'envoi à un projet qui est dans vos tuyaux depuis des mois, surtout né en janvier. Il va cependant falloir être patient car Mars va vers une conjonction avec Saturne qui risque de ralentir un peu le démarrage de votre affaire. En fait, la Tradition dit que ce qui démarre sous l'égide de Saturne peut s'écrouler du jour au lendemain, ou durer pendant très longtemps. Tout dépend de la nature de Saturne dans votre thème.
Comme en mars/avril, les natifs de février sont mis au défi d'avoir de la volonté et d'affronter un problème personnel ou professionnel qui nécessite de se battre. Or, beaucoup de Poissons sont du genre à laisser les situations évoluer d'elles-mêmes en se disant que ça finira bien par s'arranger... ou non ! En tout cas, quoi qu'il se passe, vous allez devoir agir et ça ne sera pas une partie de plaisir, notamment pour ceux qui sont nés fin février et début mars. Il y aura un blocage la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte