En dépit d'un détail pratique ou technique qui cloche, vous ne vous laisserez pas démonter et si vous êtes né en mars, vous prendrez les bonnes décisions. Vous êtes aidé par Mars, l'astre étant en bonne harmonie avec vous, 1er décan, jusqu'à la fin du mois d'août. Alors c'est sûr, elle va se joindre à Saturne et ça ne plaira pas à tout le monde, il risque d'y avoir un gros problème, mais en ce qui vous concerne cela ne fera pas de dégâts. Au contraire, votre sens des responsabilités sera épatant.
Ça baigne toujours pour vous, surtout pour ceux du 3e décan qui reçoivent de bons influx de la planète de chance. Belles vacances, ou bonnes affaires sont au menu. Certes, le spectacle du monde ne vous réjouit pas et si vous le pouviez, vous feriez une sorte de retraite de manière à ne pas être perturbé par ce qui se passe ailleurs que dans votre environnement immédiat. Mais Vénus va forcément créer un climat un peu plus optimiste à partir de vendredi, lors de son entrée en Vierge.
Mercure entame une rapide dissonance avec Saturne, exacte entre vendredi et samedi. Vous risquez d'être très énervé et même exaspéré par l'un de vos proches. A moins qu'une information, nationale ou internationale (ouverture des JO le 5) ne vous semble un peu inquiétante et il est vrai que les questions de sécurité vont être très importantes dans la prochaine quinzaine. Et ceux qui sont nés fin mai et début juin y seront certainement plus sensibles que d'autres au plan personnel.
Ceux qui sont nés après le 14 juillet ont une occasion en or, mais qui comporte un inconvénient que certains jugent majeur. Faites une liste des pour et des contre ! Est-ce une question de distance, ou est-ce que vous estimez ne pas avoir la formation nécessaire ? Et si vous laissiez la personne qui vous fait cette offre en juger elle-même ? Si elle vous veut, c'est qu'elle a de bonnes raisons et qu'elle a flairé quelque chose chez vous. Essayez de ne pas vous sous-estimer - ni de vous surestimer d'ailleurs !
3e décan, Lune et Vénus se rencontrent chez vous, c'est du gâteau. Ce mercredi sera agréable, des plaisirs de toute nature vous seront proposés. Il faudra juste choisir... Vous pourriez parvenir à séduire quelqu'un, que ce soit dans votre vie professionnelle ou privée, à moins que ça ne soit votre anniversaire et que vous ne soyez très gâté. Dans ce cas, vous vous sentirez aimé et cela vous fera chaud au coeur. Mais les natifs de juillet n'ont pas à se plaindre, il faut juste qu'ils ne réfléchissent pas trop et qu'ils agissent.
On reparle de Mars, parce que Vénus et elle ne s'entendent pas et que les natifs du mois d'août risque d'avoir un petit pépin financier, ou alors côté forme. Attention parce que vous pourriez vous faire mal vous-même, par inadvertance. Un petit souci donc, qui ne se règlera peut-être pas immédiatement car si Vénus est rapide, Mars est encore lente et vous ennuiera toujours la semaine prochaine. Cependant, pour ceux du tout début du signe, ça commencera à aller mieux.
En dépit de soucis plus importants que d'habitude pour le 3e décan, la rencontre Lune/Vénus agira comme un baume et vous invitera à prendre un agréable recul. Ou à changer quelque chose au climat très électrique qui règne par moments (pas tout le temps ; avec Uranus, c'est alternatif comme le courant électrique justement). Vous aurez certainement un petit plaisir, quelque chose qui vous changera complètement les idées pendant quelques heures (né après le 17 octobre).
Vous vous êtes fixé un objectif, que ce soit au boulot ou en vacances et rien ne pourra vous en détourner ; quand vous décidez quelque chose, c'est inscrit dans le marbre. Quel que soit cet objectif, il comporte une notion de plaisir mais comme je vous le disais hier, il va y avoir des freins dans le ciel et vous n'atteindrez pas votre but aussi vite, ou aussi facilement que vous le pensez. Aussi, ne soyez pas impatient et faites un pas après l'autre, même si cela vous agace un peu.
Né après le 17 décembre, vous serez sensible à la réunion de Lune et Vénus, qui vous vaudra un petit succès personnel, mais il est vrai que vous, vous êtes bien loti. Contrairement à certains natifs de fin novembre, début décembre, qui ont une sorte de marathon à courir, mais avec des boulets aux pieds ! C'est une image pour illustrer cette conjonction de Mars et Saturne qui mêle à la fois le frein (Saturne) et l'accélérateur (Mars). Cela donne une impression de surplace.
Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme de volonté, a dit Alain. Alors ne manquez pas de volonté aujourd'hui car tout le monde a besoin d'une bonne dose d'optimisme. Vos services sont requis dans ce domaine et nous savons à quel point il est difficile pour un Capricorne de voir la vie en rose. Mais, parfois, cela s'avère nécessaire pour qu'un individu ou tout un groupe ne cultive pas des sentiments dépressifs. Ce qui n'a rien à voir avec la vraie dépression, bien entendu.
La conjonction de Lune et Vénus s'oppose à vous et peut vous valoir une invitation à une petite fête, ou alors une sollicitation de la part d'une personne à qui vous plaisez. Cela ne veut pas dire qu'il ou elle vous plaît en retour, mais vous serez flatté de l'intérêt qu'on vous porte, notamment né après le 15 février. Il semble que tout baigne pour vous en ce moment et il n'est pas impossible que l'on vous fasse plus souvent la cour qu'à d'autres périodes. Ou que vous soyez plus entreprenant...
Les natifs de février ont de quoi grincer des dents et cela va se prolonger pendant quelques jours à partir d'aujourd'hui ou demain. Patientez jusqu'à fin août. Essayez de ne pas rentrer dans des polémiques inutiles, mais s'il faut vous battre pour défendre quelqu'un ou quelque chose, surtout ne vous gênez pas ! Né autour des 23, 24 février, vous aurez probablement le sentiment de devoir vous montrer conciliant aujourd'hui, même si vous bouillonnez de colère intérieurement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte