Il ne s'attendait surement pas à tomber sur le squelette d'un mammouth. Dans l'est du Michigan aux États-Unis, un agriculteur pensait être tombé sur un vieux poteau de clôture en labourant son champ de soja. Mais il s'est rapidement rendu-compte qu'il s'agissait de bien autre chose, raconte le Washington Post. Quelques jours plus tard, une équipe de chercheurs de l'Université du Michigan s'est rendue sur place pour extraire les ossements, comme on peut le voir sur les images diffusées par l'université.
Selon le professeur Daniel Fisher, l'animal aurait vécu il y a 11.000 à 15.000 ans. "Certains éléments font de ce squelette une découverte passionnante", écrit le Washington Post. "Le squelette est très complet (même s'il manque des membres postérieurs et des pattes) comparativement aux autres mammouth trouvés dans le Michigan et les régions avoisinantes. Et aussi parce qu'il a été soigneusement extrait de la terre par des paléontologues ce qui permet des études beaucoup plus approfondies que sur les ossements sortis à la va-vite".
On ne sait pas pour le moment si l'université pourra faire une étude approfondie car selon la loi, c'est le fermier qui est propriétaire des ossements. C'est donc à lui d'en faire don à l'université pour que cela soit possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte