Roi incontesté de l'Internet mobile, d'où il tire 84% de ses revenus publicitaires et fait figure d'intermédiaire obligé avec sa panoplie d'applications (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram) ultra populaires, Facebook a gagné le coeur des smartphones. Le réseau social lorgnerait désormais vers leur enveloppe et se rêverait à nouveau en constructeur matériel, trois ans après l'échec du HTC First, un téléphone optimisé pour Facebook développé par HTC.
Selon les informations de CNet.com, plusieurs indices convergent vers cette hypothèse. L'entreprise de Mark Zuckerberg a débauché récemment des ingénieurs et des designers experts dans les smartphones pour gonfler les rangs de sa division secrète Building 8. On retrouve parmi eux d'anciens salariés d'Amazon, Apple, Motorola ou Tesla et des ingénieurs qui travaillaient sur le projet Ara de Google, un concept de smartphone modulaire composé de pièces interchangeables, stoppé cet automne par la firme de Mountain View.
Le site spécialisé américain a passé au crible les profils LinkedIn des nouveaux employés de la firme de Menlo Park et constaté que l'entreprise californienne cherchait à constituer des équipes capables de maîtriser l'intégralité de la chaîne de production industrielle et commerciale d'un produit. Cnet a également remarqué que la plupart des offres d'emplois de Facebook exigent une expérience dans la téléphonie mobile et dans Android. Facebook n'a pas souhaité commenté ces informations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte