Snapchat ne cesse de se développer. L'application de partage de photos éphémères, véritable phénomène de société, s'apprête à racheter Vurb. Cette application multifonction permet de repérer un film, un restaurant, une musique ou un bar, en donnant des critiques et des informations de localisation. Un concept bien éloigné de celui de Snapchat, ultra populaire chez les adolescents et les jeunes adultes, dont le principe se cantonne au partage de clichés. Pourtant, comme le rapporte The Information, la société déboursera 110 millions de dollars pour acquérir la start-up, et versera 75 millions à son PDG Bobby Lo s'il intègre son équipe.
Pourquoi l'application à 16 milliards de dollars, dont le concept original est indéniablement lucratif, cherche-t-elle à s'approprier une application à l'utilité si éloignée de la sienne ? Il semblerait que l'incontournable de tout smartphone soit moins intéressée par les nouvelles fonctionnalités qu'elle proposerait à ses utilisateurs que par l'équipe d'employés qu'elle récupérerait. "Il a une manière très innovante, visuellement parlant, de proposer des outils de recherche", a confié Rajat Suri, co-créateur de Lyft (une application semblable à Heetch) au Los Angeles Times. Il a passé les cinq à dix dernières années à travailler là-dessus, c'est un expert d'envergure mondiale." Un œil habile pour améliorer le design de Snapchat... mais (peut-être) pas seulement.
Plusieurs sources s'accordent pour dire que Snapchat pourrait également chercher à intégrer le contenu de Vurb dans son propre chat. Il permettrait ainsi aux utilisateurs de se mettre facilement d'accord sur un restaurant où manger, sur un film à aller voir et sur le meilleur point de rendez-vous.... mais aussi de présenter des adresses par le biais de photos ou de vidéos et s'attirer ainsi des revenus publicitaires. Entre deux selfies aux filtres un peu fous (et parfois polémiques), pourquoi ne pas se mettre d'accord sur un restaurant ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte