C'est l'application qui commence à monter. Meitu, téléchargeable gratuitement sur les plateformes AppStore (iOS) et Google Play (Android), permet aux utilisateurs de smartphone de retoucher leurs selfies ou les portraits d'autrui. Comme le souligne Numerama, Meitu cartonne sur l'Internet asiatique en ayant déjà convaincu 450 millions d'utilisateurs.
MAJ : Selon les constations de l'expert en cybersécurité Greg Linares, l'application réclame l'accès à des données du smartphone dont elle n'a pas besoin pour fonctionner, comme le numéro d'identification, la géolocalisation, les informations sur les appels et sur l'opérateur et les envoie en Chine à des fins marketing. Il est donc déconseillé de la télécharger.
L'appli, venue tout droit de Chine, donne en effet la possibilité d'appliquer des filtres sur les photos. Là où elle excelle, c'est dans la capacité à donner un air presque typique des personnages d'animes japonais. Autrement dit, l'application peut vous conférer un maquillage très kitsch, avec une peau lissée et très pâle, des joues roses bonbon et des yeux particulièrement grossis et arrondis. Et autour de votre tête, il est possible d'ajouter des petites bulles brillantes et d'autres effet assez clinquants...
Le plus étonnant, c'est que des utilisateurs ont décidé d'utiliser l'application pour modifier (ou défigurer) le visage de personnalités politiques. Aux États-Unis, Donald Trump n'y a pas échappé. Et en France, il y a aussi des détournements avec des candidats à la présidentielle...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte