1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les nouveaux Macbook souffriraient d'un important problème de batterie
1 min de lecture

Les nouveaux Macbook souffriraient d'un important problème de batterie

Contrairement à ses habitudes, une puissante association américaine de consommateurs n'a pas recommandé l'achat des nouveaux MacBook d'Apple à cause de leur batterie.

Le MacBook Pro nouvelle génération
Maxime Magnier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La décision pourrait être lourde de conséquences pour les ventes d'Apple. Consumers Reports, une importante association américaine de consommateurs qui teste les produits en laboratoire, a annoncé ne pas recommander l'achat des derniers MacBook. En cause, des problèmes d'autonomie de la batterie des appareils.

Dans le détail, l'association a, comme d'habitude, testé les performances des nouveaux ordinateurs d'Apple. Ce faisant, elle a notamment analysé les batteries, relevant un problème majeur : leur inconstance. Car après plusieurs mesures de l'autonomie des MacBook, Consumers Reports a relevé d'importantes différences

Sur son blog, l'association explique ainsi que le nouveau modèle 13 pouces avec Touch Bar a tenu tantôt 16 heures, tantôt 12,7 heures, ou même 3,75 heures. Le modèle sans Touch Bar, lui, a successivement affiché une autonomie de 19,5 heures, puis de 4,5 heures. Enfin, la batterie du MacBook 15 pouces a fonctionné 18,5 heures, puis 8 heures.

Apple devra modifier ses produits

En général, lorsque ces tests sont effectués sur plusieurs centaines d'ordinateurs, la variation moyenne de l'autonomie, pour un même modèle, n'est que de 5%. Mais les nouveaux appareils de la firme à la pomme affichent des différences bien plus marquées. Tellement, d'ailleurs, que Consumers Reports a même renoncé à établir une moyenne de cette variation sur les MacBook de dernière génération, utilisant pour chaque machine le plus bas score obtenu durant les analyses.

À lire aussi

Plusieurs hypothèses pourraient expliquer ce souci technique particulièrement handicapant pour l'utilisateur. Par exemple, selon Ars Technica, un site spécialisé, notamment, en nouvelles technologies, le problème pourrait venir du processeur graphique (GPU) intégré aux nouveaux MacBook. Quoi qu'il en soit, cette décision de Consumers Reports, inédite pour un produit d'Apple, va obliger l'entreprise de Cupertino à revoir sa copie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte