1 min de lecture Propulsé

Les Émirats arabes unis ont un plan pharaonique pour Mars

Après la Chine, l'Inde, les États-Unis ou la Russie, la conquête spatiale compte un nouvel acteur.

Le pays du Golfe persique veut établir une colonie humaine sur Mars d'ici un siècle
Le pays du Golfe persique veut établir une colonie humaine sur Mars d'ici un siècle Crédit : https://twitter.com/HHShkMohd
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les Émirats arabes unis se laissent cent ans pour coloniser Mars. Trois ans après la création de son agence spatiale, le riche État du Golfe Persique a dévoilé en début de semaine le projet Mars 2117, un plan de peuplement grandiloquent visant à établir une colonie humaine sur la planète rouge. Les premiers visuels présentés par le vice-président du pays et émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, montrent un projet dans la lignée des plans immobiliers faramineux dont Dubaï est coutumier.


Neuvième pays du monde à se lancer dans l’aventure martienne, les Émirats ont investi plusieurs milliards de dollars pour créer leur propre agence spatiale. Ils disposent d'une cellule de scientifiques travaillant sur la mise au point de systèmes de transports spatiaux capables d’acheminer les humains sur Mars et sur les moyens de répondre à leurs besoins nutritionnels et énergétiques sur place. L'agence souhaite également établir des partenariats à l'international. 

À lire aussi
Thomas Pesquet lors de sa deuxième sortie extravéhiculaire le 24 mars 2017 espace
Quand Thomas Pesquet laisse flotter des alliances dans l'espace

La première étape du plan consiste à faire atterrir une sonde sur la planète rouge en 2021, pour le cinquantième anniversaire du pays. Celle-ci devrait mettre neuf mois et parcourir 60 millions de kilomètres pour atteindre son objectif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Mars Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7787283805
Les Émirats arabes unis ont un plan pharaonique pour Mars
Les Émirats arabes unis ont un plan pharaonique pour Mars
Après la Chine, l'Inde, les États-Unis ou la Russie, la conquête spatiale compte un nouvel acteur.
http://www.rtl.fr/culture/futur/les-emirats-arabes-unis-ont-un-plan-pharaonique-pour-mars-7787283805
2017-02-17 08:00:00
https://media.rtl.fr/cache/189hzxIYqjr2fMG9sCVbIw/330v220-2/online/image/2017/0216/7787283822_le-pays-du-golfe-persique-veut-etablir-une-colonie-humaine-sur-mars-d-ici-un-siecle.jpg