Les Émirats arabes unis se laissent cent ans pour coloniser
Mars. Trois ans après la création de son agence spatiale, le riche État du
Golfe Persique a dévoilé en début de semaine le projet Mars 2117, un plan de
peuplement grandiloquent visant à établir une colonie humaine sur la planète rouge.
Les premiers visuels présentés par le vice-président du pays et émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, montrent un projet dans la lignée des
plans immobiliers faramineux dont Dubaï est coutumier.
Neuvième pays du monde à se lancer dans l’aventure martienne, les Émirats ont investi plusieurs milliards de dollars pour créer leur propre agence spatiale. Ils disposent d'une cellule de scientifiques travaillant sur la mise au point de systèmes de transports spatiaux capables d’acheminer les humains sur Mars et sur les moyens de répondre à leurs besoins nutritionnels et énergétiques sur place. L'agence souhaite également établir des partenariats à l'international.
La première étape du plan consiste à faire atterrir une sonde sur la planète rouge en 2021, pour le cinquantième anniversaire du pays. Celle-ci devrait mettre neuf mois et parcourir 60 millions de kilomètres pour atteindre son objectif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte