Circuler à vélo dans une ville inconnue relève souvent du parcours du combattant. Il est en effet périlleux de consulter son GPS tout en gardant un œil sur la circulation. Mais pas de panique. La start-up Galanck va commercialiser un sac à dos connecté qui pourrait bien révolutionner la vie des cyclistes. "On développe notre propre application de navigation GPS dans laquelle il vous suffira de rentrer votre adresse de destination pour déclencher automatiquement des vibreurs qui sont contenus dans les bretelles", explique Léa Galice, fondatrice de la société.
Ces vibrations permettent au porteur du sac de savoir quand tourner et dans quelle direction. Le Galuchon "déclenche automatiquement un système de clignotant pour l'indiquer à votre environnement". La start-up a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstater. Accessible en prévente, le sac à dos sera livré à partir du mois de novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte