1 min de lecture Santé Connectée

Justine Sauquet : "Les jeux de mémoire peuvent retarder la maladie d'Alzheimer"

REPLAY - Bénédicte Tassart reçoit la directrice générale de Dynseo, une start-up spécialisée dans les jeux de mémoire pour les seniors.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Justine Sauquet : "Les jeux de mémoire peuvent retarder la maladie d'Alzheimer" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

"Santé et bien-être sur tablette". C'est ce que promet Dynseo, une start-up française créant des applications d'entraînement cérébral pour seniors. Bénédicte Tassart reçoit ce jeudi 27 août la directrice générale de la société Justine Sauquet

Des jeux pour se souvenir des numéros des départements, de vers de poésie, des quiz de culture générale ou de musique : Dynseo propose tout un éventail d'activités pour stimuler sa mémoire. Les applications pour tablettes et smartphones existent en deux versions : une pour seniors autonomes et une pour personnes présentant des troubles de la mémoire, voire un début de maladie d'Alzheimer. "On ne les met jamais en défaut. On leur dit 'bien joué'", précise la jeune chef d'entreprise. 

Steve Jobs a inventé l'iPad pour les seniors

Justine Sauquet, DG de Dynseo
Partager la citation

Sa société travaille "essentiellement en maison de retraite". Les médecins peuvent donc suivre l'évolution cognitive de leurs patients via l'application. Et, si "on ne peut pas soigner" la maladie d'Alzheimer, Justine Sauquet assure qu'"on peut gagner des années de bonne vie". De 7 à 14 ans avant l'apparition des premiers symptômes, précise-t-elle en se basant sur des études américaines. 

À lire aussi
un médecin de Haute-Saône a décidé de céder gracieusement son cabinet médical via le site internet Le Bon Coin Santé Connectée
Visiomed, l'acteur majeur de la santé connectée

Interrogée sur les difficultés que peuvent rencontrer les seniors pour utiliser les nouvelles technologies, elle argue que "Steve Jobs a inventé l'iPad" pour eux. "Ils s'y font très bien", assure-t-elle. "On a travaillé l'ergonomie" des applications, précise aussi la jeune femme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Alzheimer Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779527224
Justine Sauquet : "Les jeux de mémoire peuvent retarder la maladie d'Alzheimer"
Justine Sauquet : "Les jeux de mémoire peuvent retarder la maladie d'Alzheimer"
REPLAY - Bénédicte Tassart reçoit la directrice générale de Dynseo, une start-up spécialisée dans les jeux de mémoire pour les seniors.
http://www.rtl.fr/culture/futur/justine-sauquet-les-jeux-de-memoire-peuvent-retarder-la-maladie-d-alzheimer-7779527224
2015-08-27 23:37:00
http://media.rtl.fr/cache/alBxmg9vjUj2aTxp_Eflvw/330v220-2/online/image/2014/0625/7772852683_benedicte-tassart.jpg