Facebook veut vous aider à briser la glace avec vos amis sur Messenger. Le réseau social teste actuellement une fonctionnalité pour son application de messagerie qui affiche désormais des idées de sujets de conversations à côté du nom des contacts de certains utilisateurs américains.
Comme le rapporte le site TechCrunch, Messenger renseigne sous le nom de chaque personne des informations comme son dernier lieu de villégiature, son dernier disque écouté ou les événements auxquels elle souhaite participer. Facebook n'a pas encore indiqué si cette fonctionnalité sera déployée auprès de tous ses utilisateurs.
Ces suggestions sont directement tirées des informations partagées par les membres de Facebook. Le réseau social exploite ces données personnelles pour enrichir Messenger qu'il aspire à transformer en une véritable plateforme sociale bien au-delà de ses fonctions initiales. L'application a récemment franchi le cap du milliard d'utilisateurs et voit régulièrement l'éventail de ses fonctionnalités s'agrandir.
Ces derniers mois, Messenger s'est mis peu à peu à rappeler les anniversaires de ses membres, à proposer des mini jeux en ligne, des fonctions d'appels vidéo en direct, des bots conversationnels et du paiement entre particuliers. Autant de nouvelles cordes à son arc qui l'émancipent progressivement de la tutelle de Facebook et vont lui permettre de trouver son propre système de monétisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte