Jean-Louis Trintignant reviendra au cinéma en octobre dans Happy End réalisé par Michael Haneke. L'acteur a annoncé que ce serait sans doute son ultime apparition à l'écran. À 86 ans, le comédien souffre d'un cancer. Mais pour Haneke, Trintignant est près à beaucoup de choses. "C'est un type merveilleux. Même pour un petit rôle, pour ouvrir la portière, je ferai tout ce qu'il me demandera", confie l'acteur au micro de RTL. Dans Happy End, il incarne George Laurent, le patriarche d'une famille du Nord de la France.
Son personnage assiste à une sorte de décadence de son clan et il cherche pendant le film, le "bon moyen" de mettre fin à ses jours et la personne qui pourrait l'aider. George Laurent est un personnage attachant, mais aussi très glaçant et cruel. "Je ne partage pas grand-chose avec lui. Je fais l'acteur pas pour être mon personnage, c'est au contraire, une chance de pouvoir se cacher derrière un personnage écrit. Par exemple, ça me plairait de jouer Hitler, pourtant je suis très loin de lui", explique Jean-Louis Trintignant.
"J'aurais pu travailler en usine, mais faire l'acteur ça me plaît. Ce n'était pas une vocation, ma mère m'a poussé à être acteur", poursuit Jean-Louis Trintignant. Parmi les acteurs qu'il admire, Gérard Depardieu : "Je pense qu'il est le meilleur comédien du monde, il est magnifique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte