2 min de lecture Séries

VIDÉO - Pour la première fois, le "Doctor Who" sera une femme

Le 13e Doctor Who sera interprété par l'actrice anglaise Jodie Whittaker, remarquée dans la série policière à succès "Broadchurch".

L'actrice anglaise Jodie Whittaker sera le 13e Docteur Who
L'actrice anglaise Jodie Whittaker sera le 13e Docteur Who Crédit : Capture d'écran Twitter
103029000663527498057
Eléanor Douet

Dimanche 16 juillet, si les fans de Doctor Who attendaient avec impatience la fin de la finale de Wimbledon, ce n'était pas pour voir Roger Federer l'emporter,  mais pour découvrir le nouveau visage de la série de science-fiction britannique. La BBC avait auparavant annoncé qu'elle lèverait le voile sur ce mystère à l'issue du match.

Il a donc fallu attendre 17h30 et la diffusion d'une très courte vidéo sur Twitter pour connaître qui endosserait le rôle du Docteur. L'actrice anglaise Jodie Whittaker sera la première femme a interpréter le personnage principal de la série.

À lire aussi
Ingrid Chauvin tient le premier rôle dans "Demain nous appartient" Télévision
Isabelle Morini-Bosc : "'Demain nous appartient' devrait être l'un des tubes de l'été"

L'actrice de 35 ans, remarquée dans la série policière Broadchurch, fera ses premiers pas dans la série pour l'épisode spécial de Noël 2017, a précisé la BBC. "C'est une sensation incroyable" d'endosser ce rôle, a déclaré Jodie Whittaker peu après l'annonce. "Cela me paraît énorme, en tant que féministe, que femme, que comédienne, qu'être humain, en tant qu'individu qui veut continuellement se pousser et relever des défis", a t-elle ajouté.

Créée en 1963, Doctor Who a obtenu le record de longévité dans la catégorie des séries de SF, selon le livre Guinness des records du monde. Jodie Whittaker a précisé que les téléspectateurs ne devaient pas "être effrayés par (s)on genre", anticipant une polémique sur le choix d'une femme pour ce rôle. "Les fans ont déjà vu de nombreux changements, et celui-ci en est seulement un nouveau, différent, mais pas effrayant".

Doctor Who relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords), appelé Le Docteur qui se déplace à bord d'une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps et ayant l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue.

Jodie Whittaker sera la 13e régénération du Docteur après l'acteur écossais Peter Capaldi qui jouait le rôle depuis 2013. Elle travaillera aux côtés de Chris Chibnall, qui devient le producteur exécutif de la série. "J'ai toujours su que je voulais que le 13e Docteur soit une femme. Et nous sommes ravis d'avoir obtenu ce premier choix. Son audition pour Le Docteur nous a simplement épatés", a déclaré ce dernier. La série a fêté son 50e anniversaire il y a quatre ans en diffusant simultanément dans près de 100 pays un épisode spécial.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Super Féminisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789373114
VIDÉO - Pour la première fois, le "Doctor Who" sera une femme
VIDÉO - Pour la première fois, le "Doctor Who" sera une femme
Le 13e Doctor Who sera interprété par l'actrice anglaise Jodie Whittaker, remarquée dans la série policière à succès "Broadchurch".
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/video-pour-la-premiere-fois-le-doctor-who-sera-une-femme-7789373114
2017-07-17 04:18:00
http://media.rtl.fr/cache/IsFo4uklvuFZBCVdbk8ivA/330v220-2/online/image/2017/0717/7789373265_l-actrice-anglaise-jodie-whittaker-sera-le-13e-docteur-who.jpg