120 battements par minute de Robin Campillo était l'un des favoris de la 70e édition du Festival de Cannes. Le 28 mai au soir, il a reçu le Grand prix du Jury accompagné d'une standing ovation de plusieurs minutes. Très ému, le réalisateur Robin Campillo a embrassé les membres de son équipe et du casting du film avant de monter sur la scène. Après avoir remercié les membres du jury, il a prononcé un vibrant discours en hommage aux victimes du sida, applaudi de nouveau à tout rompre dans le Palais des festivals.
"Je tiens à dire que je n'ai pas fait ce film seul (...) Je suis heureux que cela a été une aventure aussi collective pour rappeler une histoire qu'il l'a été tout autant. On n'est jamais aussi intelligent, aussi beau, aussi fort qu'à plusieurs", a commencé Robin Campillo. Son film 120 battements par minute raconte le combat de l'association Act Up dans les années 90 à travers les portraits de personnages forts comme Sean (Nahuel Perez Biscayart) séropositif, mais aussi Nathan (Arnaud Valois) et Sophie (Adèle Haenel).
RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte