3 min de lecture
Un tout nouvel univers s'offre aux dresseurs dans "Pokémon Soleil et Lune"
Crédit : Facebook Pokémon
La folie Pokémon n'est pas prête de s'arrêter. Après le succès fulgurant puis la perte de vitesse de Pokémon Go, les petites bébêtes vont faire leur grand retour sur Nintendo. C'est le 23 novembre que sortiront les deux nouvelles versions de l'aventure avec les jeux Soleil et Lune sur la console Nintendo 3DS. C'est la septième génération des jeux de la franchise, qui a démarré en 1996 avec Pokémon Vert et Rouge au Japon. Cette année, préparez-vous à découvrir de nouvelles créatures et des défis qui feront de vous le meilleur dresseur.
L'enjeu de Pokémon Soleil et Lune reste le même : parcourir le monde pour remplir vos Pokéball, votre Pokédex et défier les champions des arènes (il y a en 8 au total). Cette fois-ci, l'histoire se déroule à Alola, archipel inspirée d'Hawaï. La région est d'ailleurs infestée d'Ultra-Chimères, des Pokémon très puissants, mais on ne sait pas grand chose. Les habitants en donc peur et c'est à vous, jeune dresseur de partir à leurs recherches.
Vous l'aurez compris, ces nouvelles créatures sont au cœur des versions Soleil et Lune. Mystérieuses, aux formes de méduses et autres animaux, on sait déjà qu'elles sont autant craintes par les Pokémon que les hommes. Bonne ambiance. Pour le moment, on en connaît 7 : UC-01 Parasite, UC-02 Expansion, UC-02 Beauté, UC-03 Éclair, UC-04 Réacteur, UC-04 Lame et UC-05 Gloutonnerie. Des noms pour le moins "étranges" pour des Pokémon de types variés : plante, acier, ténèbres, roche et insecte, dispatchés entre les versions Soleil et Lune. Selon la légende Pokemon, ce sont des créatures issues d'une autre dimension grâce à des ultra-Brèches,des distorsions de l'espace temps.
Comme dans les versions précédentes, c'est vous de choisir si vous voulez incarner un dresseur ou une dresseuse. On sait déjà que votre personnage est un étranger à l'archipel d'Alola (composé de 4 îles) et qu'il sera accueilli par Lillie, un habitant de la région. Là encore, vous allez devoir choisir votre Pokémon de départ entre Brindibou (plante), Flamiaou (feu) et Otaquin (eau). C'est le professeur Euphorbe qui va vous le proposer.
La team Skull
Crédit : capture d'écran YouTube
Les nouveaux Jesse et James de la Team Rocket (oui on est nostalgiques) ce sont Guzma et Apocyne. Ces loubards sont connu sur l'archipel d'Alola. Il est mené par Guzma, qui se veut être l'incarnation de la destruction. Il possède un Migalos, un Maskadra, un Scarabrute et un Sarmuraï. Il est accompagné d'Apocyne , surnommée "la sista" de la Team Skull. Toute cette joyeuse bande vole les Pokemon, met à sac les Zones des Épreuves des dresseurs et sème la zizanie dans les villages et villes d'Alola.
Les capacités Z en action avec Pikachu
Crédit : site Pokémon officiel
C'est l'une des nouveautés des versions Soleil et Lune. Les capacités Z sont des attaques de très grandes puissances. Mais attention, vous ne pouvez les utiliser qu'une fois par combats donc il faudra bien choisir votre moment. Pour les utiliser, il faudra vous procurer un Bracelet Z et un Cristal Z. Grâce à ces deux objets, vous pourrez entrer en résonance avec votre Pokémon et de déclencher toute sa puissance. Par exemple, Pikachu peut déclencher la "Pikachute foudroyante" et Evoli "Neuf pour un" en faisant appel à toutes ses évolutions pour une attaque. Attention les yeux !
Solgaleo et Lunala
Crédit : Pokémon
Solgaleo et Lunala sont la crème de la crème de Pokémon Lune et Soleil. Ce sont deux créatures légendaires à capture dans l'un des deux jeux. Comme son nom l'indique Solgaleo est un Pokémon solaire, véritable mastodonte de 230 kilos de type psy et acier. Quant à Lunala, vous l'aurez compris il sera sur la version Lune. de type psy/spectre, il a le talent de spectro-bouclier pour se protéger des attaques. Il tire son énergie des rayons de la lune, tandis que Solgalelo possède une quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif.
Soyez rassurés, si vous avez du mal à vous séparer de vos Pokémon attrapés dans les versions précédentes de Lune et Soleil, vous pourrez toujours poursuivre l'aventure avec votre team. Tout cela grâce à la Banque Pokémon, un logiciel qui n'est pas nouveau certes mais qui va pouvoir marcher avec les deux nouvelles versions du jeu. Pour cela, il suffit de stocker vos anciens Pokémon de Pokémon Rubis,Oméga, Saphir, Alpha, Pokémon X et Pokémon Y via le logiciel puis de les transférer sur votre partie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte