2017, année de la reconquête pour Nintendo. Jeudi 27 avril, la firme nippone a annoncé qu'elle avait vendu 2,74 millions d'unités de sa console Switch dans le monde, entre son lancement le 3 mars et la clôture de son année fiscale le 31 mars.
À titre de comparaison, la console Nintendo 3DS, lancée en février 2011, s'était écoulée à 3,6 millions d'exemplaires lors du premier mois. La firme n'avait cependant pas eu de problèmes de stock à gérer, et le prix de vente était moins élevé (230 euros contre 300 euros pour la Switch). Nintendo espère désormais écouler 10 millions d'exemplaires de la console de jeu de salon pour l'année fiscale 2017-2018.
Fait insolite : le jeu de lancement The Legend of Zelda, sorti en même temps que la console, a été vendu à 2,76 millions d'exemplaires, soit près de 101% des consoles actuellement en circulation. Ce phénomène s'explique par le fait que certains collectionneurs achètent le jeu en double.
Malgré ce beau départ pour la console, Nintendo voit son chiffre d'affaires baisser de 3% par rapport à l'année 2015 (4 milliards d'euros en 2016 contre 4,7 milliards en 2015). Ses bénéfices enregistrent également une baisse de 10,7%, même si celle-ci est inférieure aux prévisions de la firme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte