Horoscope 2017

"Justice League" : 7 révélations sur le film dédié à la super-équipe DC Comics

THÉORIE - Le tournage de "Justice League" étant terminé, on peut partir en quête d'indices sur le long-métrage. Que vont devenir Batman et Wonder Woman ? Quels seront les nouveaux personnages ?

>
JUSTICE LEAGUE Bande Annonce VOSTFR (DC Comics 2017) Crédit Image : Warner Bros

Clap de fin pour le tournage de Justice League. Sur Instagram, Ben Affleck (Batman) et Aquaman (Jason Momoa) ont célébré la nouvelle, pour le plus grand plaisir des fans. Ne manquent plus maintenant que le montage et de prochaines bandes-annonces, après le premier trailer dévoilé pendant le Comic Con de San Diego. En attendant, on peut récolter les quelques indices des rares interviews ou photos des protagonistes pour imaginer ce que pourrait donner ce premier film qui va mettre en scène la plus célèbre équipe de DC Comics.

Il n'y a pas de doutes, Justice League va envoyer du lourd. D'abord parce qu'il va permettre de découvrir Aquaman, Cyborg et Flash au cinéma, de réconcilier (on l'espère) les fans avec les films DC Comics (à la suite du succès mitigé de Suicide Squad) et de permettre à Batman, Superman et Wonder Woman de poursuivre leurs aventures dans l'arc narratif de DC, après Batman V Superman. Vous l'aurez compris, Justice League a tout pour séduire le public, qu'il soit familier ou un peu moins avec l'univers. Petit aperçu de ce qui pourrait nous attendre dans les salles obscures, le 17 novembre prochain pour la première partie.

1. Le film sera à la suite de "Batman V Superman"

La fin de Batman V Superman nous aidait clairement à comprendre que Justice League se situerait quelques temps après. Superman disparu, Bruce Wayne et Wonder Woman vont recruter une équipe de méta-humains pour combattre une menace bien plus dangereuse que Doomsday. Par ailleurs, Bruce Wayne/Batman a changé d'état d'esprit. Après avoir passé les trois-quarts de Batman V Superman à détester le Kryptonien, il perpétue maintenant son souvenir en saluant son courage et a même regagné foi en l'humanité. Il faudra donc s'attendre à une nouvelle version du Chevalier Noir : toujours fatigué par ses années de super-héros, mais avec moins de rêves et d'espoirs brisés.

2. Le retour de Superman

Qui pensait vraiment que Superman est mort ? Henry Cavill son interprète est bien au casting de Justice League et il a d'ailleurs été aperçu de nombreuses fois sur les lieux de tournage. Une question demeure : comment va-t-il ressusciter ? L'acteur aurait teasé une partie de la réponse en dévoilant le nouveau costume du Kryptonien sur Instagram. Il s'agirait du Solar Suit, la même tenue qu'endosse notre héros dans les comics La Mort de Superman après sa résurrection. Cette tenue de combat kryptonienne lui permet d'absorber les rayons du soleil (Solar) pour lui permettre de rester en forme. Car oui, Superman a beau être Superman, revenir d'entre les morts ce n'est pas anodin.

3. Les premières apparitions de Flash, Cyborg et Aquaman

Ce sera l'une des cerises sur le gâteau. Si on a eu trois caméos un peu décevants du trio dans Batman V Superman,Justice League va permettre d'en savoir plus sur leurs origines, leurs pouvoirs et leurs arrivées dans la League. On peut compter sur Bruce Wayne et Diana Prince pour parcourir le monde (et les océans) à la recherche des ces méta-humains. Le trailer a dévoilé que la première rencontre avec Aquaman sera musclée, et plus fun avec Barry Allen/ The Flash. Reste à savoir comment Cyborg va rejoindre l'équipe. Probablement grâce à Diana Spencer, si Bruce Wayne échoue (aux premiers abords) comme avec Aquaman.

4. Une plongée dans Atlantis

Préparez-vous à une immersion dans les fonds marins. Aquaman, dieu des océans et de la cité d'Atlantis, au côté de Mera, son épouse. Selon le site Movie Pilot, Aquaman est capital dans la League. Ses ancêtres ont en effet enterré une étrange boîte qui renfermerait la solution à la menace du film. "Flashback is coming" pour nous dévoiler l'histoire des premiers habitants d'Atlantis. Il se murmure que deux autres boîtes du même acabit ont été données aux ancêtres des Amazones (coucou Wonder Woman) et des Humains.

5. Une énorme baston

C'est bien évidemment le point culminant du film : lorsque la Justice League va venir à bout  (ou non) du ou des grands méchants de l'histoire. Il y aura sans doute au début des scènes coups de poings où Batman et Wonder Woman affronteront la menace, avant de faire appel aux méta-humains en renforts pour une baston de compétition. Les rumeurs vont bon train sur cette menace. Il pourrait s'agir de Darkseid, dont l'ombre est présente dans les cauchemars de Bruce Wayne dans Batman V Superman, ou son oncle Steppenwolf, ou bien encore Lex Luthor avec un "monstre" dont il a le secret après Doomsday.

6. Flash, la caution "LOL" du film

Le premier trailer nous a donné un aperçu de Barry Allen, boute-en-train comparé au "violent" Aquaman et au personnage plus "dark" de Cyborg. Lors de sa rencontre avec Bruce Wayne, Barry Allen reste calme et distille balance des vannes. Alors que le nom du millionnaire devrait imposer le respect, le jeune homme rétorque simplement que ce n'est pas une raison pour entrer par infraction chez lui s'asseoir sur sa "deuxième chaise préférée". Idem, lorsqu'il attrape au vol l'une des armes du Chevalier Noir. Le ton est donné, et ça fait du bien un peu d'humour dans cette première partie du film qu s'annonce plus sombre que Batman V Superman.

7. Un nouveau costume pour Batman

Crédit : Twitter / Zack Snyder
Le Tactical suit de Batman

L'info vient de Ben Affleck himself ! "Il y a deux costumes de Batman dans Justice League. Le premier, vous l'avez vu dans Batman V Superman, l'autre il doit le doit porter à cause de la mission de Justice League, donc je ne peux pas en dire plus", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec Extra.  Il s'agit du "Tactical suit", dévoilé ensuite par Zack Snyder, le réalisateur du film. Certains diront que le costume ressemble un peu à celui de Christian Bale dans The Dark Knight Rises. Le costume allie de nouveaux toutes les technologies possibles pour permettre à Batman d'être intouchable.  

La rédaction vous recommande
par Capucine Trollion
Suivez Capucine Trollion sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785336514
"Justice League" : 7 révélations sur le film dédié à la super-équipe DC Comics
"Justice League" : 7 révélations sur le film dédié à la super-équipe DC Comics
THÉORIE - Le tournage de "Justice League" étant terminé, on peut partir en quête d'indices sur le long-métrage. Que vont devenir Batman et Wonder Woman ? Quels seront les nouveaux personnages ?
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/justice-league-7-revelations-sur-le-film-dedie-a-la-super-equipe-dc-comics-7785336514
2016-10-19 08:30:00
http://media.rtl.fr/cache/vHk0JXqbYgzgb0gLK_frkQ/330v220-2/online/image/2016/1018/7785341874_justice-league-first-image.jpg