C'est le super-vilain de DC Comics que les fans attendaient. Doomsday est une créature au pouvoir tout puissant : il est indestructible. Rien que ça. De quoi donner des sueurs froides à Superman et Batman dans Batman V Superman, attendu le 23 mars. C'est dans la dernière bande-annonce du film que Doomsday apparaît. À l'origine, il naît dans les comics en 1992. Doomsday ou le Jour du Jugement dernier (en français), est un monstre aussi chaotique que son nom : une peau verdâtre, des pics acérés, une mine de troll et une force titanesque.
Le visage de Doomsday ne vous rappelle rien ? C'est normal, il n'est jamais passé au cinéma. Il apparaît pour la première fois en 1992 dans le comics Man of Steel. Il incarne une créature de destruction massive, œuvre de Bertron, un scientifique fou qui travaille sur Krypton (la planète de Superman).
Bertron veut créer la vie ultime. Il envoie alors un bébé sur Krypton, qui se fait dévorer par des créatures sauvages. Le scientifique récupère à chaque fois les restes du nourrisson pour l'améliorer. En répétant ce processus pendant plusieurs décennies, il donne naissance à Doomsday, un monstre habitué à endurer la mort et détestant les vivants. Finalement, Doomsday s'échappe et tue son créateur.
Doomsday pourrait-être la réincarnation du capitaine Zod, un personnage de Man of Steel. D'ailleurs le réalisateur Zack Snyder a confirmé que Batman V Superman serait une suite de Man of Steel. Souvenez-vous dans la bande-annonce, Lex Luthor (l'autre grand méchant) ouvre un sac mortuaire où on aperçoit le visage du capitaine Zod. Il se pourrait bien que le milliardaire psychopathe se soit pris pour le docteur Frankenstein en transformant le cadavre en monstre redoutable. Une chose est sûre : le combat sera rude pour Batman et Superman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte