Après des mois de rumeur, Zack Snyder a enfin officialisé la nouvelle. La Justice League se frottera bien à la mégalomanie et la violence de Steppenwolf, dans le film qui lui sera consacré le 15 novembre 2017. L'oncle de Darkseid, dont on a eu un aperçu dans les visions de Bruce Wayne dans Batman V Superman, aura donc droit à sa première adaptation sur grand écran sous les traits de Ciarán Hinds de Game of Thrones.
Apparu en 1972 dans les comics, Steppenwolf ou le Loup des steppes, est un général de l'armée Apokolips, une planète lugubre percée de puits de feu (un peu comme Mustafar dans Star Wars). Quoiqu'il en soit, Steppenwolf est loin d'être un homme pacifiste et les comics on l'a déjà vu botter les fesses de Wonder Woman et Superman. Cela promet donc des scènes de bataille d'anthologie, et un film porté par un casting comme les fans de DC Comics apprécient. Mais concrètement, qui est donc ce bonhomme dont tout le monde parle ? La rédaction vous dit tout ce qu'il faut savoir.
Bon déjà, on sait que Steppenwolf a un héritage génétique à fort potentiel puisqu'il est l'oncle de Darkseid, l'un des plus grands vilains de DC Comics. Steppenwolf fait partie de l'élite des méchants qui entourent son oncle. D'ailleurs, Steppenwolf est lui aussi accompagné de Parademons, les sbires volants qu'on voit dans Batman V Superman. Steppenwolf est un homme de confiance de Darkseid et dirige l'armée Apokolips, la planète sombre en opposition à la planète New Genesis. Oh et il faut aussi partie des Nouveaux Dieux. Rien que ça.
En plus de ses super-pouvoirs (dont l'immortalité), Steppenwolf maîtrise l'art de la guerre. En étant le Général d'Apokolips, il connaît bon nombres de stratégies et de techniques de combat. Ce qui en fait un adversaire redoutable, même s'il sait qu'il ne doit pas piétiner les plates-bandes de son oncle, le maître suprême. Dans les comics, Steppenwolf dirige aussi une escouade de chiens monstrueux qui dévorent tout sur leur passage. Ils peuvent servir de montures à ses soldats, de quoi semer la pagaille dans la galaxie.
Steppenwolf est bien un badass. Il est l'un des rares personnages de DC Comics à résister à un combat contre Doomsday. Il y a des milliers d'années, Steppenwolf s'est rendu sur la planète Bylan 5 avec Darkseid et Master Mayhem (un autre membre de l'élite de Darseid), pour piller les ressources naturelles de la planète. Sauf qu'ils tombent nez à nez avec Doomsday. Master Mayehm ne fait pas long feu et Darkseid préfère se lancer dans un combat en face-à-face avec la créature, contre l'avis de son oncle. Steppenwolf sent venir la catastrophe, il sauve donc son neveu en le téléportant. Doomsday s'échappe de son côté.
Dans les comics Earth 2, Superman et Wonder Woman affrontent Steppenwolf. Au nom de Darkseid, il veut assouvir toutes les planètes, dont Themyscira, l'île paradisiaque de l'Amazone . Aidée de Superman, elle tente le tout pour le tout pour combattre Steppenwolf. Mais, alors qu'elle se défend contre une des Parademons, Steppenwolf l'attaque en traître et lui plante son épée dans le dos. Superman, impuissant, assiste à la scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte