Quatorze films étaient en compétition au Festival de Deauville qui s'est achevé samedi 10 septembre. Pour sa 42ème édition, il était présidé par Frédéric Mitterrand. Ce dernier était entouré d'Eric Elmosnino (Gainsbourg, vie héroïque), Ana Girardot (Le beau monde), Marjane Satrapi (Persepolis), Emmanuel Mouret (Un baiser s'il vous plaît), Douglas Kennedy (L'homme qui voulait vivre sa vie, le livre) et Radu Mihaileanu (La source des femmes).
Des films en lice, quatre seulement ont été primés. Le Grand Prix a été décerné à Brooklyn Village (Little Men, dans sa version originale) d'Ira Sachs. L'histoire raconte l'amitié grandissante entre deux jeunes garçons habitant le même immeuble new-yorkais. Par ailleurs, deux prix du jury ont été attribués cette année. Le premier au film Le Teckel (Weiner-dog) de Todd Solondz, et le second au Captain Fanstastic de Matt Ross. Ce dernier avait déjà été primé à Cannes en mai dernier, dans la catégorie "Un Certain Regard". Il avait remporté le Prix de la mise en scène. À Deauville, il a également été primé dans la catégorie Prix du public. Le Prix de la critique a pour sa part été attribué au long-métrage The Fits d'Anna Rose Holmer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte