Mercredi 11 octobre sort sur les écrans le nouveau film de Fabrice Éboué, Coexister, qu'il a écrit et réalisé. Un pari risqué mais réussi. Pour son premier long-métrage en solo, sans compère habituel, Thomas N'Gijol, le comédien a choisi un sujet casse-gueule : imaginer comment un producteur de musique à la recherche d'un succès à tout prix va avoir l'idée de réunir un curé, un Imam et un rabbin pour leur faire enregistrer un disque.
On se dit : attention, gros sabots, blagues bien lourdes, clichés et bien pas du tout. Le film est irrésistible, malin, irrévérencieux mais tendre et parle avant tout d'une aventure humaine. C'est sur, vu le contexte actuel, faire rire avec la religion et même les religions, c'est gonflé.
La chanson du film, Coexister, est interprétée à l'écran par des comédiens épatants : Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça), qui joue le curé, Ramzy Bédia, qui interprète l'Imam et Jonathan Cohen dans le rôle du rabbin. Ils participent amplement à la réussite du film. Au passage, Fabrice Eboué égratigne un formidable concept humaniste devenu une marque quasi publicitaire dont on nous rabat les oreilles : le fameux vivre ensemble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte