50 Nuances de Grey cumule pour l'instant 486,2 millions de dollars de recettes mondiales et devrait atteindre 500 millions lors de sa quatrième semaine d'exploitation. Le film, qui avait à l'origine un budget de 40 millions de dollars, est pourtant en train de se faire distancer par ses concurrents. Aux États-Unis, c'est Diversion, dans lequel jouent Will Smith et Margot Robbie, qui ravit la première place malgré un démarrage moyen.
En France, American Sniper, sorti 7 jours plus tard que 50 Nuances de Grey, a également dépassé le porno-soft pendant sa première semaine d'exploitation. 50 Nuances de Grey compte actuellement plus de 3 millions de spectateurs en France, faisant de lui le long-métrage le plus vu (pour l'instant) de cette année 2015 dans notre pays. Le film est le plus gros succès mondial d'Universal dans la catégorie "Rated-R", c'est à dire interdit aux moins de 17 ans sur le territoire des États-Unis. Une bonne performance pour une production aux critiques mitigées. Le succès du film devrait enclencher la mise en chantier de nouveaux films tirés de la trilogie littéraire d'E.L. James.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte