Il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Chaque homme acceptant de faire un examen gratuit de ses testicules sur Hollywood Boulevard (Los Angeles) apporte 100 dollars à la campagne “Movember”. Simple Pick Up, la chaîne Youtube à l’origine de cette vidéo, recueille des fonds contre les maladies masculines, dont le cancer des testicules.
Sur les dizaines de passants, seuls six se prêtent au jeu, ce qui revient à 600 dollars de dons. L’équipe s’engage aussi à donner 100 dollars chaque fois que la vidéo accumule 100.000 vues supplémentaires.
Le but de cette vidéo est de montrer qu’un examen des testicules est rapide, indolore et peut être fait par n’importe qui, puisque la demoiselle, malgré son costume attrayant, n’est pas infirmière. Elle rappelle que les hommes peuvent s’auto-examiner. “Si vous remarquez des masses ou des gonflements, consultez immédiatement un médecin !”
N’attendez pas 40 ans pour vérifier que tout va bien en-dessous de la ceinture : les 15-35 ans ont le plus de risque d’être touchés.
“Movember” a été lancé en Australie en 2003 et s’est étendu à 21 pays, dont la France. L’idée ? Se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre en signe de ralliement à la cause, et apporter l’argent recueilli à une antenne de l’association à la fin du mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte