1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Au Canada, des cochons d'Inde pour lutter contre le cancer des testicules
1 min de lecture

VIDÉO - Au Canada, des cochons d'Inde pour lutter contre le cancer des testicules

VIDÉO - Une brillante campagne sensibilise avec humour aux gestes simples permettant de détecter la maladie.

Au Canada, des cochons d'Inde pour lutter contre le cancer des testicules (capture d'écran)
Crédit : RTL.fr
Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Voici sans doute l'une des campagnes de prévention les plus efficaces à avoir été mise au point. "Le merveilleux monde des Cuys" est un court film, mis en ligne le 17 novembre par une association québécoise : Cancer testiculaire

Comme son nom l'indique, l'objectif de l'organisme formé par trois anciens malades et notamment promoteur du Movember, est de prévenir et d'informer sur les dangers du cancer des testicules. Méconnu mais facilement détectable, le cancer testiculaire touche majoritairement des hommes jeunes, entre 15 et 35 ans. 

Avec son petit film humoristique basé sur un jeu de mots très simple, l'association récapitule en quelques secondes tous les gestes permettant de détecter l'apparition du cancer. Une initiative drôle et didactique, dans la ligne directe des derniers projets du collectif

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte