Le projet peut faire sourire, mais ce Californien en est persuadé : son projet de préservatif baptisé "Galactic Cap" va "changer le monde" et "sauver des millions de vies".
Charles Powell, le créateur derrière ce projet, raconte dans une vidéo qu'il a eu l'idée après qu'un de ses amis a contracté le virus du Sida.
L'Américain a donc fait ses recherches, partant du principe que "96% des hommes et des femmes n'aiment pas les préservatifs traditionnels", explique-t-il. Charles Powell a donc entamé ses recherches et mis en place ce système.
D'après un petit schéma, disponible dans le descriptif de Galactic Cap sur un site de financement participatif, le système est très simple. Le préservatif se décompose en deux parties : la première est un réservoir à fixer à l’extrémité du pénis, et la seconde permet de fixer la première en s'enroulant autour du pénis. "Les hommes vont vouloir le porter", assure-t-il.
Pour le créateur de ce nouveau moyen de lutte contre les transmissions de MST - dont le Sida - il existe trois principaux avantages à l'utiliser. C'est "plus facile à mettre" ; c'est "plus sûr", puisque "15% à 18% des préservatifs traditionnels échouent" ; et enfin, cela procure "plus de plaisir".
Mais selon Europe 1, des voix s'élèvent contre ce projet. À leur tête : la Food and Drugs Administration (FDA). En effet, l'agence qui autorise la commercialisation des médicaments outre-Atlantique n’approuverait pas le “Galactic Cap”, "ne l’estimant fiable", racontent nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte