1 min de lecture

"Galactic Cap", le préservatif nouvelle génération "que les hommes vont vouloir porter"

Un Américain a inventé un préservatif du nom de "Galactic Cap". Ils sont censés être plus rapides à mettre, plus pratiques à utiliser et devraient apporter plus de plaisir.

Des préservatifs (illustration)

Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Le projet peut faire sourire, mais ce Californien en est persuadé : son projet de préservatif baptisé "Galactic Cap" va "changer le monde" et "sauver des millions de vies". 

Charles Powell, le créateur derrière ce projet, raconte dans une vidéo qu'il a eu l'idée après qu'un de ses amis a contracté le virus du Sida.

Un préservatif "plus simple" pour "plus de plaisir"

L'Américain a donc fait ses recherches, partant du principe que "96% des hommes et des femmes n'aiment pas les préservatifs traditionnels", explique-t-il. Charles Powell a donc entamé ses recherches et mis en place ce système.

D'après un petit schéma, disponible dans le descriptif de Galactic Cap sur un site de financement participatif, le système est très simple. Le préservatif se décompose en deux parties : la première est un réservoir à fixer à l’extrémité du pénis, et la seconde permet de fixer la première en s'enroulant autour du pénis. "Les hommes vont vouloir le porter", assure-t-il.

Un projet contesté

Pour le créateur de ce nouveau moyen de lutte contre les transmissions de MST - dont le Sida - il existe trois principaux avantages à l'utiliser. C'est "plus facile à mettre" ; c'est "plus sûr", puisque "15% à 18% des préservatifs traditionnels échouent" ; et enfin, cela procure "plus de plaisir".

Mais selon Europe 1, des voix s'élèvent contre ce projet. À leur tête : la Food and Drugs Administration (FDA). En effet, l'agence qui autorise la commercialisation des médicaments outre-Atlantique n’approuverait pas le “Galactic Cap”, "ne l’estimant fiable", racontent nos confrères.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info