À chaque seconde on produit 20 millions de cellules pour réparer les vieilles et surtout en produire de nouvelles. Notre problème est que, plus on avance dans l'âge, plus le risque d'erreur de copie augmente, ce qui est à l'origine des cancers par exemple.
Lorsque l'on fait jeûner les souris un jour par semaine on s'aperçoit qu'elles font 20% de cancers en moins. Chez les humains avec douze à seize heures de jeune, les gens se sentent moins fatigués, avec moins d'asthme, moins d'allergies, moins de rhumatismes. C'est comme si on réactive une mémoire biologique ancienne.
S'il n'y a pas de contre indications vous donnerez des petites vacances à votre organisme. Ce phénomène ne joue pas sur le poids mais renforce l'ADN, c'est une histoire de régulation. Toutes les religions du monde préconisent à un moment donné le jeûne, comme un signal venue de la nuit des temps.
Retrouvez le livre du Dr Frédéric Saldmann Prenez votre santé en main aux éditions Albin Michel. Gagnez des livres dédicacés en cliquant ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte