Dans l'arrière pays varois, dans la commune du Muy, Bernar Venet s'est emparé d'un lieu bien particulier en 1989. 26 ans plus tard, la fondation Vennet s'est emparée des quatre hectares de terrain où dominent une rivière, un moulin et une usine désaffectée.
Une ambiance atypique caractéristique de l'univers de l'artiste français. La marque de fabrique ? Une impressionnante structure de 200 tonnes formée de 200 arcs en acier qui semblent s'effondrer. "200 arcs qui mesurent environ sept mètres et pèsent une tonne chacun. Ils ont un côté assez instable", a commenté Bernar Venet qui n'a pas hésité à appeler son oeuvre Effondrement. Mais la visite, qui se fait sur rendez-vous et accompagnée d'un guide, réserve bien d'autres surprises avec dans le parc de nouvelles structures comme Ligne indéterminée ou Point bien que cette dernière ressemble davantage à un tronc d'arbre coupé. "Je dis au gens 'détrompez-vous, si vous montez très haut dans un avion, vous voyez un point", s'est amusé l'artiste.
Charlotte Latour et Monique Younès vous font partager la France en Fête le dimanche à 07h43.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte