À Beaune, le festival d'opéra baroque se tient jusqu'au 25 juillet. Des artistes français et internationaux se retrouvent chaque année pour donner des concerts dans des lieux insolites, comme une basilique. Comme dans beaucoup d'autres festivals, celui-ci est l'occasion de mettre en avant un patrimoine architecturale unique. Même si une bonne partie des spectacles se jouent dans la basilique romane, Notre-Dame, le reste du festival a lieu des les hospices, l'Hôtel Dieu de Beaune.
L’hôpital date du XVe siècle et il est unique au monde. La directrice artistique du festival explique que "comme l'avait dit le fondateur, 'j'ai voulu construire un palais pour les pauvres malades'. Et c'est vrai que c'est somptueux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte