1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Woody Allen signe chez Amazon, la presse américaine s'insurge
2 min de lecture

Woody Allen signe chez Amazon, la presse américaine s'insurge

Woody Allen réalisera une série pour Amazon. À peine un an après les allégations d'abus sexuel qui ont pesé contré lui, le réalisateur signe ce contrat lucratif. Hollywood pardonne trop vite, selon la presse américaine.

Le réalisateur Woody Allen.
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron

Devait-il attendre ? Rester dans l'ombre ? En signant un contrat avec Amazon, Woody Allen a ravivé malgré lui la polémique. L'année dernière, la fille adoptive du réalisateur, Dylan Farrow, l'accusait d'avoir abusé d'elle à l'âge de 7 ans.

"Quand j'avais sept ans, Woody Allen m'a prise par la main, et m'a conduite dans un petit grenier mal éclairé au 2e étage de notre maison. Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Et il m'a agressée sexuellement", avait affirmé la jeune femme dans une interview. Woody Allen avait formellement démenti mais son image en était sortie fortement écornée.

Pour la presse spécialisée américaine, revoir le cinéaste sur le devant de la scène si peu de temps après cet événement est un choc. "Hollywood a pardonné à Woody Allen. Mince"titre le Daily Beast. "À peine un an après les accusations d'abus sexuel contre Woody Allen, qui ont fait de lui un paria, il est de retour en force avec un juteux contrat à la télévision. Pourquoi continuons-nous à ignorer les prédateurs ?", insiste le site du Daily Beast

À mon avis Roy Price, (le vice-président d'Amazon) le regrettera

Woody Allen

Les Américains ont encore à l'esprit les scandales qui ont touché tour à tour Bill Cosby et l'ex-acteur de 7 à la maisonStephen Collins. Le retour en fanfare de Woody Allen leur semble alors inapproprié. "C'est insensé de penser que tout le monde - les dirigeants d'Amazon, les journalistes ou les téléspectateurs potentiels de la série - peuvent ignorer les charges qui ont resurgi de façon spectaculaire l'année dernière dans une tribune au New York Timesrappelle une éditorialiste de Forbes. Ces accusations sont forcément venues à l'esprit de quelques personnes, surtout après la récente déchéance d'une autre icone, Bill Cosby, accusé par une douzaine de femmes de viol."

À écouter aussi

Le quotidien, The Washington Post; conçoit même cet accord comme "un pas en arrière dans la révolution du streaming (...) À l"ère où les services de streaming racontent tant d'histoires révolutionnaires et le font si bien, une série TV par Woody Allen n'est-il pas un pas en arrière conservateur ?"

Cette nouvelle polémique parviendrait presque à faire oublier le projet artistique. Woody Allen a signé pour une série comique de quelques épisodes de 30 minutes. Aucun nom, scénario, date ou casting n'a encore été révélé. Même le réalisateur s'avère un peu perdu face à ce projet inattendu. "Je ne sais pas comment je me suis retrouvé là-dedans, a confié Woody Allen. Je n'ai pas encore d'idées et je ne suis pas sûr par où commencer. À mon avis Roy Price, (le vice-président d'Amazon) le regrettera."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte