Les MTV Video Music awards (VMA's) sont le pendant décontracté des Grammy awards. Moins prestigieuse, plus amusante et scandaleuse, la cérémonie américaine de remise de prix a de nouveau été très mouvementée. Le show s'est déroulé dimanche 30 août à Los Angeles, présenté par la popstar Miley Cyrus jamais à court de provocations. Que faut-il retenir des MTV Music awards 2015 ?
Justin Bieber ne s'était produit sur la scène des MTV VMA's depuis 2010. Il est revenu en force dimanche en présentant son tout nouveau single What Do You Mean ? Submergé par l'émotion, il a terminé sa prestation le visage entre les mains, en larmes.
"J'ai décidé de me présenter à la présidentielle de 2020". Kanye West était-il sérieux ou avait-il fumé comme l'a suggéré "avec finesse" Miley Cyrus ? Le rappeur a tenu un long discours de 10 minutes au style très décousu (qui n'est pas sans rappeler celui de Jean-Claude Van Damme), tandis qu'il recevait un prix d'honneur. Outre le (faux) aveu de son ambition présidentielle, Kanye West s'est longuement exprimé sur les cérémonies de remise de prix. "Je ne comprends pas, mon frère. Je ne comprend pas quand le concept du meilleur album ou de la meilleure vidéo... Je ne comprends pas. Je suis en désaccord. Je voudrais juste que les gens m'aiment davantage". Retrouvez son discours complet scripté sur le site de The Verge.
La chaîne américaine avait donné carte blanche à Miley Cyrus. Quelques heures avant le show, la popstar avait posté une photo d'elle complètement nue sur Instagram, laissant imaginé le pire. Los de la cérémonie, elle est apparue dans des tenues très dénudées, l'intimité de son corps ne tenant parfois qu'à un maigre fil de tissus... Elle n'a pas ménagé ses invités, indiquant à Justin Bieber de "se présenter quand il sera en ordre avec la loi" ou sous-entendant que Kanye West avait fumé de l'herbe avant de venir. Malgré ses efforts, ses blagues sont tombées à l'eau, juge le site anglais NME. La popstar a aussi tenté de battre le record d'Ellen Degeneres avec un selfie, tous criant "Marijuana" au lieu de "cheese". La jeune artiste a davantage marqué les esprits en annonçant un nouvel album déjà disponible gratuitement .
La rappeuse Nicki Minaj s'est réconciliée avec la pop star Taylor Swift après une altercation sur Twitter. Pour sceller leur amitié, les deux chanteuses ont interprété Bad Blood dans des tenues affriolantes rouge sang.
Nicki Minaj n'est pas la seule personne avec qui Taylor Swift s'est réconciliée. Kanye West a également souhaité faire la paix avec la popstar, mettant fin à leur ancienne brouille. "Je voudrais m'excuser pour avoir été irrespectueux", a-t-il confessé sous les yeux de sa femme, Kim Kardashian, et Taylor Swift.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte