1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "50 nuances de Grey" : Twitter n'échappe pas au phénomène
2 min de lecture

"50 nuances de Grey" : Twitter n'échappe pas au phénomène

CHRONIQUE / REPLAY - Le film événement a été l'un des sujets les plus discutés sur Twitter, ce mercredi 11 février, jour de sa sortie.

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans "50 nuances de Grey".
Crédit : Universal Pictures International France
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'un des films les plus attendus de 2015 est enfin sorti au cinéma, mettant un terme à une promotion des plus offensives. C'est un événement qui a fait de 50 nuances de Grey l'un des principaux sujets de la journée sur Twitter.

Et ils sont très nombreux à être critiques vis-à-vis du film et surtout du phénomène. "Les gens vont voir 50 nuances de Grey et moi j'attends la sortie de Bob l'éponge, on n'a pas les mêmes valeurs", s'étonne Mongoose.

D'autres sont déçus par ce film, pas assez "chaud", selon eux. "Tu sais ce qui est plus chaud que 50 nuances de Grey ? Ton portable qui cherche du réseau 5 minutes", ironise Daniel. Et si vous voulez en savoir plus, Mathilde Cesbron vous explique pourquoi il ne faut pas voir ce film en couple.

Le silence des médias après le meurtre de 3 musulmans

Trois étudiants de la même famille ont été tués par balle hier soir à Chapel Hill, en Caroline du Nord. Un événement qui n'a pas fait la une des médias, au grand dam des internautes.

À lire aussi

"Ne sont-ils pas assez Charlie ?", s'interroge Ahmed. Ils sont d'ailleurs nombreux à lier le silence des médias à la religion des victimes. "Devrions-nous demander à chaque chrétien de condamner cet acte ? Devrions-nous accuser chaque chrétien d'être un terroriste ?", attaque Ieza. "L'Amérique entière aurait pu se lever pour ces trois personnes. Manque de bol, elles étaient musulmanes", ajoute Bilel.

Le hashtag, ou mot-clé, #ChapelHillShooting a fait le tour de la planète et se classe parmi les sujets les plus discutés sur Twitter monde, aujourd'hui.

Billboard annonçait hier qu'une vidéo de Miley Cyrus serait projetée en ouverture du NYC Porn Film Festival. La vidéo en question est en ligne depuis plusieurs mois et s'intitule Tongue tied (langue liée) et a été vue quelques centaines de milliers de fois sur Youtube.

On y voit la chanteuse filmée en noir et blanc dans une ambiance sadomasochiste. Ses proches ont toutefois démenti l'information, sur le site du New York Post, en accusant les organisateurs du festival d'avoir menti. Insuffisant pour empêcher les polémiques, la première concernant l'image de celle qui était encore, il y a peu, l'idole des petites filles. Et la seconde, sur cette vidéo, que certains jugent "dérangeante".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte