Pour la seconde fois après 2013, YouTube a organisé ses Music Awards, une remise de prix honorifiques destinés à récompenser les artistes les plus innovants et porteurs pour la première plateforme de partage de vidéos au monde. Contrairement à la précédente édition cependant, la cérémonie n'avait pas lieu physiquement, mais en ligne. Le 2 mars, le service a donc mis en ligne une vidéo récapitulant les 50 vainqueurs, des "artistes à suivre en 2015", comme l'explique le court texte qui l'accompagne. Dans le film de cinquante secondes, des extraits des clips qui ont fait le plus de clics cette année, du Stay High de Tove Lo au Dark Horse de Katy Perry en pensant par le controversé Anaconda de Nicky Minaj.
Ensemble, les cinquante artistes nommés cumulent 47 milliards de vues cette année sur la plateforme, et on l'imagine aisément, des revenus colossaux en publicité. Car au travers de cet événement, YouTube tient aussi à remercier les fans des différents artistes qui font vivre le service et sa communauté.
Le 23 mars prochain, YouTube diffusera en exclusivité un certain nombre de clips tournés pour l'occasion avec "les plus grands réalisateurs actuels", qui emmèneront les spectateurs dans les coulisses des tournages et après de plusieurs artistes majeurs de l'année, Ed Sheeran et Charlie XCX notamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte