Mustang poursuit son sans-faute dans la course à l'Oscar. Le long-métrage de la réalisatrice franco-turque de 37 ans Deniz Gamze Ergüven a été nommé jeudi 14 janvier dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère" pour la cérémonie phare du septième art, qui se déroulera dans la nuit du dimanche au lundi 28 février à Los Angeles.
Le film en langue turque produit par Charles Gillibert (Eden, Laurence Anyways, Paranoid Park) représentera la France face au favori de la catégorie, Le fils de Saul, de László Nemes (Hongrie), Theeb, de Naji Abu Nowar (Jordanie), War, de Tobias Lindholm (Danemark) et Embrace of the serpent, de Ciro Guerra (Colombie).
Révélation du Festival de Cannes, où il était présenté dans la sélection "Un certain regard", Mustang met en scène la fronde de cinq sœurs hyper solidaires, adolescentes insoumises et éprises de liberté, dans un village balnéaire de la Turquie rurale au quotidien régi par les traditions archaïques. Une odyssée fougueuse et sensuelle pour l'émancipation du patriarcat, sur fond de mariages forcés et d'escapades nocturnes, aux faux airs de Virgin Suicide.
Mustang (1h40), de Deniz Gamze Ergüven, avec Elit Iscan, Tugba Sunguroglu, Erol Afsin, Ilayda Akdogan, Gunes Sensoy, Doga Doguslu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte