Le bitume des rues de Rome s'en souvient encore. Dans le nouvel épisode de James Bond, Spectre, le célèbre espion anglais teste les chevaux de sa nouvelle Aston Martin lors d'une course-poursuite à grande vitesse. Huit modèles du bolide ont été spécialement conçus pour les besoins du film, apprend-t-on dans le making-of de cette scène pleine d'adrénaline.
Le méchant Mr Hinx (joué par Dave Bautista), au volant de sa Jaguar orange de caractère, poursuit son ennemi Mr Bond (Daniel Craig). L'espion conduit son Astom Martin au design classique revisité. "J'adore l'idée de voir ces voitures fantastiques s'affronter en face à face", confie Sam Mendes, le réalisateur de ce 24ème épisode. C'est une course-poursuite à grande vitesse, la nuit dans les rues de Rome, avec les voitures les plus rapides du monde", se réjouit-il.
La scène est bluffante et ces voitures de luxe, à l'apparence si délicate, sont capables d'assumer les cascades. Pour tourner ce grand moment d'action, l'équipe du film a obtenu l'autorisation de fermer certaines rue de Rome afin de pouvoir lâcher en toute sécurité toute la puissance que renferment ces bolides. Avec de tels engins, le budget de Spectre est forcément conséquent : environ 250 millions de dollars.
Après Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall, Daniel Craig campe James Bond pour la quatrième fois. À ses côtés Monica Bellucci, Ben Whishaw, Ralph Fiennes, Christoph Waltz et la Française Léa Seydoux ont rejoint le casting. Sortie prévue le 11 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte