Depuis sa première apparition au cinéma, en 1962, James Bond n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Au bar, le héros créé par Ian Fleming commande toujours sa sempiternelle vodka-Martini, finit généralement par embrasser sa collègue d'un jour voire son adversaire féminin et tue quelques poignées de méchants prêts à tout pour amasser des richesses et mettre en péril la couronne britannique.
Incarné par six acteurs différents, de Sean Connery à Daniel Craig, le personnage a évolué au fil du temps avec ses interprètes. Si le premier a, par exemple, été le plus meurtrier des agents 007, avec 56 méchants éliminés, c'est le dernier qui est le plus porté sur la bouteille avec la bagatelle de 11 Vesper Martini commandés, en seulement trois films.
Côté séduction, c'est Roger Moore qui remporte la palme avec pas moins de 20 jeunes femmes embrassées en sept films, deux records. Et le prochain volume cinématographique des aventures de l'espion au permis de tuer promet déjà : avec un budget estimé à plus de 300 millions de dollars, "Spectre" pourrait bien devenir le film le plus cher de l'histoire, non pas de la saga, mais bien du cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte