En Direct
1 min de lecture
La mobilisation du monde artistique en solidarité avec les victimes des attentats de Paris et Saint-Denis ne faiblit pas, avec des appels à la solidarité nationale. Le 16 novembre, c'est l'humoriste Kevin Razy qui a posté une de ses fameuses "Petite discussion entre Razy", qui mettent en scène l'artiste et un personnage qu'il interprète lui-même. "Il faut continuer à fédérer les gens derrière le même drapeau, ce drapeau est le notre et il ne faut pas le laisser aux extrêmes", débute-t-il afin d'appeler à la solidarité derrière les valeurs de la nation.
Ce sont les hommes qui sont violents, pas leur religion
Kévin Razy
Kevin Razy, qui avait déjà sorti une vidéo de la sorte lors de l'affaire "race blanche" impliquant Nadine Morano, insiste sur l'apaisement des esprits. "Il ne faut pas qu'on cède à la peur sinon on joue le jeu des terroristes", explique-t-il. Luttant contre l'amalgame, il insiste sur le fait que "ce sont les hommes qui sont violents, pas leur religion".
Souhaitant alerter sur les réflexes parfois malheureux ou malveillants sur les réseaux sociaux, sur lesquels on trouvait des photos violentes censurées par la presse, Kevin Razy prévient que "les photos les trucs comme ça, ça ne sert à rien, ça entretient la peur. Encore une fois on joue le jeu du terrorisme". Il finit ainsi sur une note d'espoir : "On ne peut pas baser sa vie sur la haine de l'autre, ça ne fonctionne pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte