Plus qu'un film de guerre, Invincible, en salle le 7 janvier, est un film sur l'homme. Le contexte de la Seconde Guerre mondiale permet à Angelina Jolie d'illustrer l'humanité dans l'inhumanité.
L'actrice et réalisatrice de 39 ans explore l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini. Enrôlé pendant le conflit, son avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant. Ils sont ensuite capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers.
La guerre est le terrain parfait pour exprimer les émotions humaines, selon Angelina Jolie : "C'est l'une des raisons pour lesquelles je me concentre sur la guerre, cela fait ressortir le pire et le meilleur en nous, confie l'actrice. La nature humaine nous pousse à explorer des extrêmes."
Dans Au pays du sang et du miel, l'actrice étudiait "comment la société était presque brisée." Dans Invincible, "c'est presque l'opposé", explique l'actrice. "Comment peut-on vivre autant de violence et de torture et pourtant à la fin devenir des alliés et avoir de la compassion les uns pour les autres ?", s'étonne-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Angelina Jolie le 5 janvier 2015 à 9h dans Laissez-vous tenter de RTL à l'occasion de la sortie de son film Invincible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte