L’harmoniciste très talentueux Charles Pasi sort son troisième album, Sometimes Awake. Ce parisien a commencé sa carrière musicale à l'âge de 17 ans en achetant un harmonica, à la manière de Bob Dylan.
À 30 ans, Charles Pasi est désormais reconnu pour ses talents. On a également déjà pu l'entendre derrière Carla Bruni, Ben Harper, Louis Bertignac ou même Zaz avec qui il a démarré dans les bars PMU. C'est donc sans surprise qu'il s'est entouré du célèbre saxophoniste Archie Shepp sur son précédent album, Uncaged.
Néanmoins, il ne se contente pas de rester dans l'ombre. Il est ainsi l'auteur, le compositeur, et l'interprète (en anglais) des onze chansons de son disque. Charles Pasi signe ici un album aux sonorités jazz, blues, versant aussi dans la musique afro-américaine. Il renouvelle haut et fort ces couleurs-là.
Autant dire qu'il y a de la place pour lui dans notre paysage musical français. Sometimes Awake est un petit bijou non formaté, qui ne sort pas directement des usines. Les morceaux sont aérés et on y croise tous les styles (même quelques sons pop-rock). Son timbre de voix, légèrement éraillé, se balade formidablement au gré des notes.
Charles Pasi joue ce 12 novembre à la Cigale (Paris) et est également en tournée dans toute la France jusqu'en mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte