Le litige a été révélé avec le dépôt de documents de justice dans l'Utah (ouest), où des assureurs souhaitent discuter avec le frère de L'Wren Scott pour appuyer leur dossier contre le groupe. Les Rolling Stones sont engagés dans un conflit judiciaire avec des assureurs qui refusent de payer 12,7 millions de dollars d'indemnisation (10 millions d'euros) après l'annulation de la tournée du groupe à la suite du suicide de la compagne de Mick Jagger.
L'Wren Scott, âgée de 49 ans, s'est suicidée le 17 mars. Le groupe avait annulé dans la foulée sa tournée en Australie et Nouvelle-Zélande, qui a finalement été reprogrammée pour octobre et novembre. Le groupe a réclamé 12.689.833 dollars d'indemnisation en vertu d'un contrat d'assurance couvrant l'annulation d'une tournée à la suite du décès "soudain et imprévisible" d'un proche des membres du groupe, le nom de la styliste étant explicitement inscrit dans les clauses.
"Les assureurs refusent d'appliquer la garantie prévue dans la police d'assurance parce que le suicide de Mlle Scott était un acte intentionnel et pas un événement soudain et imprévisible hors de son contrôle", selon un document de justice, précisant que les assureurs cherchaient à connaître l'historique médical de la styliste dans une procédure à Londres. La police d'assurance exclut en effet de la garantie les décès liés à des conditions médicales pour lesquelles la personne décédée a reçu des soins médicaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte