L'homme le plus riche du monde, Bill Gates, a fait un passage éclair vendredi 27 juin à l'hippodrome de Longchamp pour marquer symboliquement l'ouverture de la 16ème édition du festival Solidays.
Le fondateur de Microsoft a rappelé l'action réalisée conjointement en 2013 par le festival et sa Fondation Bill et Melinda Gates.
Solidarité Sida avait ainsi mis l'accent sur sa campagne "Des Médicaments pour Tous", qui vise à améliorer l'accès aux médicaments dans le monde entier, particulièrement pour les enfants atteints du sida.
En quelques mots, Bill Gates a surtout voulu manifester son soutient aux festivaliers.
"Je suis ici avant tout pour dire merci à tous les gens du festival, a résumé Bill Gates. Nous devons garder ça à l'esprit, et nous rappeler constamment que la lutte est notre priorité.
Et d'ajouter : "La plupart des victimes mortes du sida vivent désormais loin de nous. C'est facile de les oublier. Nous oublions trop facilement qu'il y a un manque de moyens pour aider la science et améliorer l'accès aux traitements"
L'informaticien a conclu en affirmant sa joie face à l'engouement des festivaliers : "J'aurai aimé rester plus longtemps, ce sera pour une prochaine fois", a-t-il promis avant de s'éclipser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte