Ruquier : "Il est question qu'on reprenne le jeu de la valise dans Les Grosses têtes"

INVITÉ RTL - L'animateur radio et télé s'exprime pour la première fois depuis l'annonce de son arrivée sur les ondes de RTL à la rentrée prochaine.

>
Laissez-vous Tenter du 23 juin 2014 avec Laurent Ruquier Crédit Image : Fred Bukajlo Abacapress pour RTL Crédit Média : Laurent Bazin et le Service Culture Télécharger

À la rentrée, Laurent Ruquier débarque sur les ondes de RTLIl remplacera Philippe Bouvard aux commandes des Grosses têtes, et c'est la première fois qu'il s'exprime depuis cette annonce.

Un fan des Grosses têtes

"Je connais un peu le micro RTL", commence l'animateur qui a fait ses tout premiers pas à la radio à 17 ans au micro de la rue Bayard. Près de 30 ans plus tard, il est de retour dans cette radio qu'il confie avoir beaucoup écouté jeune : "Je suis ravi de venir dans cette station".

Petit, avec ses parents, Laurent Ruquier écoutait déjà l'émission de Philippe Bouvard. Un fan des Grosses Têtes qui réalise un rêve de gosse en reprenant l'émission à la rentrée. C'est pour cette raison qu'il quitte les bancs d'Europe 1 après 15 ans passés rue François Ier. "On m'a fait une proposition dont j'aurais pu rêver adolescent : présenter Les Grosses Têtes", explique-t-il.

Quel casting pour la rentrée ?

"Il n'est pas interdit que Fabrice vienne aux Grosses Têtes, confie Laurent Ruquier, franchement j'en ai envie. Je compte ouvrir l'émission à des gens différents, nouveaux, tout en gardant les anciens". 


"Je vais garder les piliers de ce que sont Les Grosses Têtes aujourd’hui", poursuit-il, à savoir Bernard Mabille, Jean-Jacques Peroni, Chantal Ladesou, ou encore Laurent Baffie, mais il compte aussi "apporter de nouvelles voix" qui étaient avec lui à Europe 1, comme Pierre Bénichou, Florian Gazan, Titoff... 

Coller le plus possible à Philippe Bouvard

Laurent Ruquier veut coller le plus possible à l'émission de Philippe Bouvard. Il ne cherche pas à "détrôner" celui qui a "marqué l'émission". "Je veux juste essayer de faire vivre encore longtemps cette émission. Ce n'est pas une nouvelle émission, promet-il. 

Je ferai de mon mieux pour convaincre ceux qui auraient des doutes

Laurent Ruquier

Même si ça sera "forcément différent", il essayera d'être le "plus fidèle possible à ce que les auditeurs ont envie d'entendre." Mais quelques changements sont attendus, comme le possible retour du célèbre jeu de la valise. "Il est question qu'on reprenne le jeu de la valise dans Les Grosses têtes", a-t-il annoncé.

"Je ferai de mon mieux pour convaincre ceux qui auraient des doutes, je leur demande juste d'écouter, d'être patients et de juger sur pièces plutôt que d'avoir des préjugés", a-t-il enfin déclaré. Rendez-vous le 25 août pour la première des Grosses Têtes avec Laurent Ruquier.

>
Laissez-vous Tenter du 23 juin 2014 avec Laurent Ruquier Crédit Média : Laurent Bazin et le Service Culture Télécharger
La rédaction vous recommande
par Laurent BazinJournaliste RTL
Suivez Laurent Bazin sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7772800431
Ruquier : "Il est question qu'on reprenne le jeu de la valise dans Les Grosses têtes"
Ruquier : "Il est question qu'on reprenne le jeu de la valise dans Les Grosses têtes"
INVITÉ RTL - L'animateur radio et télé s'exprime pour la première fois depuis l'annonce de son arrivée sur les ondes de RTL à la rentrée prochaine.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/ruquier-il-est-question-qu-on-reprenne-le-jeu-de-la-valise-dans-les-grosses-tetes-7772800431
2014-06-23 10:38:00
http://media.rtl.fr/cache/93jTRp1AvtmfK4i9Fa4TuQ/330v220-2/online/image/2014/0623/7772804520_laurent-ruquier-invite-de-rtl-le-23-juin-2014.JPG