Un mois et demi après le lancement de la rentrée littéraire, il est temps de faire le bilan des succès, des déceptions et des révélations.
Le gagnant est pour le moment Le Royaume d'Emmanuel Carrère. Son évocation des débuts du christianisme approche les 200 000 exemplaires. L'indéboulonnable Amélie Nothomb se classe 2ème avec près de 100 000 ventes de Pétronille, puis vient ensuite un duo au coude à coude avec Charlotte de David Foenkinos et L'amour et les forêts d'Eric Reinhardt, tous les deux en course pour le Goncourt. Un cran en dessous arrivent On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt et Oona et Salinger de Frédéric Beigbeder.
Personne n'avait vu venir le succès de Debout-payé, écrit par Gauz, un ivoirien qui pour financer ses études en France a été vigile dans deux grands magasins parisiens. Classé 11ème cette semaine des meilleures ventes du palmarès L'Express-RTL, Gauz raconte son expérience. Un livre passionnant, édifiant et surtout très drôle sur les servitudes de ce métier ingrat et les travers des consommateurs.
Le classement devra malgré tout bouger avec la seconde vague de l'automne qui démarre fort : Patrick Modiano et un trio étranger de choc, le japonais Murakami, le retour de Bridget Jones et la fin du Siècle, la trilogie historique de Ken Follett.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte