Depuis jeudi, le musée du Louvre a deux nouveaux pensionnaires : un couple de riches notables hollandais peints en pied par Rembrandt en 1634. Ils ont été achetés pour 160 millions d'euros par le Louvre et le Rijksmuseum et seront exposés en alternance à Paris puis à Amsterdam, ce qui constitue une première. Et il faut bien avouer que Madame Oopjen Coppit, peinte par Rembrandt, a beaucoup plus de caractère que son mari Maerten Soolmans.
Ils ont été inaugurés jeudi matin par le Président de la République François Hollande accompagné du Roi et de la Reine des Pays Bas. François Hollande avait le torse encore plus bombé que d'habitude quand il est arrivé dans la grande galerie du Louvre entouré par le couple royal et sa ministre de la culture, Audrey Azouley. Il était d'évidence très heureux d'avoir réussi ce coup grâce au mécénat exceptionnel de la banque de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte