En Direct
1 min de lecture
Patrick Poivre d'Arvor
Crédit : RTL
Habitué des plateaux, l'ancien présentateur historique du journal de TF1 monte sur les planches au théâtre des Mathurins dans la pièce Garde alternée. Un grand changement pour PPDA qui apprécie cette nouveauté. "Je découvre un nouveau monde qui est très attachant. (...) J'aime beaucoup ces moments-là", précise-t-il. De son avis, les répétitions de la pièce se passent "plutôt bien, simplement, il a fallu apprendre un texte colossal, faut le mettre en bouche, le mettre en scène, à chaque fois, il y a une étape différente et j'aime cela". La première représentation est prévue vendredi 19 février.
Cette pièce raconte l'histoire d'un pédopsychiatre qui reçoit des adolescents en détresse et des couples. Un sujet qui "amuse" l'ancien journaliste. "Il s'agit d'une résonance, d'un intérêt pour cette cause des adolescents (...) c'est très amusant de les voir", indique-t-il. Patrick Poivre d'Arvor a eu sept enfants et se retrouve dans ces histoires difficiles. "J'ai connu ces émois-là et ces troubles-là. (...) J'ai aimé ça, j'ai eu mon lot de drames puisque trois d'entre eux ne sont plus là, mais c'est ce qu'on fait de mieux sur terre", précise l'écrivain.
En plus du théâtre, PPDA a d'autres projets en préparation. "Des choses différentes qui vous surprendront", dévoile-t-il avant d'ajouter : "c'est pas mal d'avoir sa petite différence, c'est ça la liberté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte