Patrick Poivre d'Arvor s'"amuse" au théâtre

REPLAY - Patrick Poivre d'Arvor se lance dans une nouvelle vie au théâtre. Il est à l'affiche de la pièce "Garde alternée" au théâtre des Mathurins.

>
Patrick Poivre d'Arvor s'"amuse" au théâtre Crédit Image : RTL Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel Télécharger

Habitué des plateaux, l'ancien présentateur historique du journal de TF1 monte sur les planches au théâtre des Mathurins dans la pièce Garde alternée. Un grand changement pour PPDA qui apprécie cette nouveauté. "Je découvre un nouveau monde qui est très attachant. (...) J'aime beaucoup ces moments-là", précise-t-il. De son avis, les répétitions de la pièce se passent "plutôt bien, simplement, il a fallu apprendre un texte colossal, faut le mettre en bouche, le mettre en scène, à chaque fois, il y a une étape différente et j'aime cela". La première représentation est prévue vendredi 19 février.

Cette pièce raconte l'histoire d'un pédopsychiatre qui reçoit des adolescents en détresse et des couples. Un sujet qui "amuse" l'ancien journaliste. "Il s'agit d'une résonance, d'un intérêt pour cette cause des adolescents (...) c'est très amusant de les voir", indique-t-il. Patrick Poivre d'Arvor a eu sept enfants et se retrouve dans ces histoires difficiles. "J'ai connu ces émois-là et ces troubles-là. (...) J'ai aimé ça, j'ai eu mon lot de drames puisque trois d'entre eux ne sont plus là, mais c'est ce qu'on fait de mieux sur terre", précise l'écrivain.

En plus du théâtre, PPDA a d'autres projets en préparation. "Des choses différentes qui vous surprendront", dévoile-t-il avant d'ajouter : "c'est pas mal d'avoir sa petite différence, c'est ça la liberté".

La rédaction vous recommande
par Marc-Olivier FogielJournaliste RTL
Suivez Marc-Olivier Fogiel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781920646
Patrick Poivre d'Arvor s'"amuse" au théâtre
Patrick Poivre d'Arvor s'"amuse" au théâtre
REPLAY - Patrick Poivre d'Arvor se lance dans une nouvelle vie au théâtre. Il est à l'affiche de la pièce "Garde alternée" au théâtre des Mathurins.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/patrick-poivre-d-arvor-s-amuse-au-theatre-7781920646
2016-02-16 19:56:00
http://media.rtl.fr/cache/9Aggwgnx8Yj9HOZtJBchfg/330v220-2/online/image/2011/0126/7654427753_patrick-poivre-d-arvor.jpg